Aller au contenu

Tronçonneuse électrique ou thermique : laquelle choisir ?

Pour tous vos bricolages, utiliser les meilleurs outils est une nécessité, non seulement pour parfaire vos travaux, mais aussi, cela aide à vous sécuriser. Pour le choix d’une tronçonneuse, vous avez l’option entre celle qui est électrique et la version thermique. Ce genre d’outillage est un équipement à usage multiple.  que ce soit pour abattre un arbre ou bien couper des bois pour votre chauffage. Il est tout simplement pratique. Quelques idées sur les spécificités d’une tronçonneuse électrique et thermique pour faciliter votre choix.

La tronçonneuse électrique

La tronçonneuse électrique est un appareil très pratique, surtout, pour les petits travaux d’entretien. Il est idéal pour morceler les bûches qui alimentent votre poêle à bois ou encore couper des arbres. Cette praticité se particularise par son poids très faible, ce qui simplifie son utilisation même pour les travaux en hauteur.

Aussi, à l’aide d’une tronçonneuse électrique, il est possible d’abattre des arbres à troncs fins. Pour la puissance de cet outillage, privilégiez celles qui sont dotées d’une puissance comprise entre 1 500 à 2 500 watts. Pour simplifier son usage, préférez les matériels avec une longueur de guide de la chaîne de 30 à 40 cm.

La tronçonneuse thermique

La tronçonneuse thermique est accessible en deux catégories. Une première qui est munie de deux poignées pour le maintien arrière et le maintien supérieur. Ce modèle est pratique pour les petites coupes sur pied ou bien l’ébranchage. Ce type de tronçonneuse est dédié aux usages privatifs.

Pour les seconds modèles, la tronçonneuse thermique de 40 à 50 CC, elle est conseillée pour l’usage intensif comme l’abattage de plusieurs arbres. Ce type d’appareil est parfait pour couper ou débiter des bois durs (chêne, hêtre, sapin ou frêne).

Si vous choisissez un équipement au-delà de 50 CC, vous misez sur une autre sélection de matériel, dans la gamme des tronçonneuses professionnelles.

Que ce spot une tronçonneuse électrique ou une tronçonneuse mécanique, il est aussi important de regarder de près l’ergonomie de l’appareil de votre choix.

Si vous voulez choisir une tronçonneuse électrique ou thermique, découvrez des solutions ici.

Publié dansAccessoires