Aller au contenu

Poêle-chaudière à granulés : un système doublement efficace

Le poêle-chaudière à granulés, ou tout simplement la chaudière à pellets, est un système à double fonction : le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. En effet, en tant que poêle, il vous permet de réchauffer votre intérieur. Comme étant une chaudière, il vous donne la possibilité d’avoir de l’eau chaude pour vos besoins domestiques au quotidien. Cet équipement constitue une très bonne option, notamment en matière économique.

Un dispositif très rentable

Comme vous le savez sûrement, le chauffage au bois, en particulier aux granulés, est extrêmement profitable. Il va sans dire que le poêle-chaudière à pellets vous donnera l’opportunité de diminuer de moitié vos consommations de chauffage. Ainsi, à chaque fin de mois, vous verrez votre facture électrique être divisée par 2, ce qui vous laisse une grande marge de manœuvre pour son entretien.

D’ailleurs, c’est un appareil qui utilise un des combustibles les plus abordables du marché : les granulés de bois. Cela vous donnera encore l’occasion de réduire vos dépenses pour le chauffage.

De plus, le coût d’une chaudière à granulés peut être amorti grâce à de nombreuses aides financières comme le crédit d’impôt, les primes énergétiques ou les aides de l’ANAH. Cela vous permettra de rentabiliser votre investissement au bout d’une dizaine d’années.

Une excellente autonomie

Comme pour les poêles à granulés, vous n’avez pas à recharger votre matériel en combustibles étant donné que son alimentation peut s’effectuer de manière automatique. Tout ce dont vous aurez à vous préoccuper c’est de l’approvisionnement du réservoir à pellets. Ce silo de stockage, appelé aussi cuve à granulés, est en mesure de recevoir une grande quantité de ce combustible pour une longue durée d’utilisation.

Une performance des plus exceptionnelles

Ce type de chauffage possède une très grande efficience de par son rendement et sa puissance de chauffe. Effectivement, les modèles de poêle-chaudière à granulés d’aujourd’hui ont un rendement élevé allant de 75% à 90%. La puissance diffère en fonction des marques et des produits qu’elles conçoivent. Aussi, pour l’illustre enseigne EMAFLAM, il y a des équipements de 12, 18, 24 et 28 kW, ce qui vous offre la possibilité de profiter d’une chaleur des plus agréables.

Publié dansPoêles à BoisPoêles à granulés