Aller au contenu

Les avantages d’une cuisinière à bois

À l’heure actuelle, le chauffage au bois intéresse de plus en plus de foyers. En effet, ce mode de chauffage est à la fois écologique et économique. De plus, il existe un grand nombre d’appareils de chauffage au bois dont la cuisinière à bois. Il va sans dire que les fabricants ont imaginé des modèles performants qui n’ont rien à envier aux cuisinières de nos grands-mères. Quels sont alors les principaux points forts de ce type de système de chauffage ?

Les atouts de la cuisinière à bois

Appelée également piano de cuisine, la cuisinière à bois est un appareil multifonctionnel qui peut s’avérer très profitable à ses usagers. D’une part, elle constitue un véritable dispositif de chauffage d’appoint qui pourra compléter votre chauffage central. Bien évidemment, ce système est en mesure de chauffer une partie de votre logement. Certains modèles peuvent même être alimentés par des granulés de bois tandis que d’autres ont une fonction hydro ou hydraulique. Ces derniers sont ainsi capables de produire l’eau chaude sanitaire dont votre famille a besoin.

Cuisinière à bois BELLEZA VIKI
Cuisinière à bois BELLEZA VIKI

D’autre part, la fonction principale d’une cuisinière à bois est bien sûr de permettre la cuisson de vos plats. Pour cela, elle peut compter sur des plaques de cuisson et un four qui vous donneront la possibilité de concocter de bons petits plats. Cuisiner au feu de bois permet à vos aliments d’avoir un goût très relevé qui ravira sans aucun doute les papilles des plus exigeants. Effectivement, la cuisson au bois est douce et homogène, ce qui vous permet d’obtenir des mets des plus raffinés. Aussi, pour une soirée entre des amis ou en famille, rien de tel que des pizzas cuites au feu de bois. En outre, avec une cuisinière à bois, vous pourrez mijoter un repas complet (entrée, plat principal et dessert). Par ailleurs, certains modèles de cuisinière à bois ont l’avantage d’être dotés d’un foyer range-bûches.

L’emplacement de la cuisinière à bois

La place d’une cuisinière à bois est bien entendu dans la cuisine. En revanche, il convient de munir la cette pièce d’un conduit de fumée adéquat. Cela permettra aux fumées dégagées par votre équipement d’être évacuées sans encombre. Il va de soi que la création d’un conduit doit être confiée à des professionnels certifiés.

Publié dansCuisinières à Bois