Zoom sur la tronçonneuse électrique télescopique Ribiland

6 novembre 2017

Lorsqu’on dispose d’un poêle à bois, on doit s’équiper également des accessoires qui facilitent son usage. Pour couper les branches sur les arbres, les constructeurs ont inventé la tronçonneuse électrique télescopique. Actuellement, la concurrence fait la rage entre les différentes marques non seulement dans la conception des appareils de chauffage en bois, mais aussi dans la fabrication des accessoires qui y sont associés. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur la tronçonneuse électrique télescopique Ribiland.

La tronçonneuse télescopique : c’est quoi ?

On distingue plusieurs types de tronçonneuse. Beaucoup de gens se demandent ce que c’est une tronçonneuse télescopique. Il s’agit d’un équipement qui s’utilise pour le taillage. En effet, c’est le matériel qui sert à découper des branches en hauteur sur un arbre sans être obligé de l’escalader.

Il existe deux modèles de tronçonneuse télescopique : l’élagueuse sur perche et la perche élagueuse. Pour le premier, le moteur se trouve en haut de la perche. Son utilisation est pratique grâce à sa longue perche. C’est un modèle compact et léger. Il est possible de la manipuler avec une seule main. Par ailleurs, pour le second, le moteur se place en bas à côté du poignet de commande. Le guide et la chaîne de la perche élagueuse sont placés au bout de la perche. C’est le modèle idéal pour atteindre les branches en hauteur. Avec cet équipement, il n’est plus nécessaire de monter sur l’arbre ou sur une échelle.

À propos de la tronçonneuse électrique télescopique Ribiland

Ribiland est une marque qui conçoit des équipements de jardinage. Elle propose des équipements qui allient qualité et efficacité. Autrement dit, les matériaux issus de cette marque sont non seulement pratiques et facile à utiliser, mais demeurent également très performants et robustes.

Pour la tronçonneuse électrique télescopique Ribiland a été réalisée avec soin pour être à la fois utile et fonctionnelle. Il s’agit d’un équipement léger et efficace qui vous permet de découper soigneusement les branches de l’arbre. Vous n’êtes plus obligé d’utiliser une tronçonneuse classique et de vous percher sur ce dernier. Bref, il vous garantit une totale sécurité.

Elle est munie d’une lubrification automatique de la chaîne et possède une mise en marche sécurisée par double commande.  Dans son kit, ce modèle possède un guide-chaîne, chaîne « Oregon », un fourreau de protection, une bandoulière et une clé.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *