Zoom sur le poêle électrique

19 février 2018

L’innovation technologie a donné un nouveau souffle à tous les systèmes de chauffage d’aujourd’hui. Réputé d’être écologique et économique, le poêle à bois traditionnel est un équipement de chauffage très ancien, utilisé par beaucoup d’usagers. Mais avec le vent innovateur de la technologie, cette réputation perd de plus en plus sa valeur. Plus pratique que jamais, le poêle électrique est une solution de chauffage qui vous fait profiter d’un confort thermique optimal dans votre logement. Dans cet article, on vous dit les points clés de cet équipement.

Poêle électrique, comment ça marche ?

Le poêle électrique possède les mêmes fonctionnements qu’un convecteur. De ce fait, un branchement électrique sur une prise murale suffit à faire activer cet équipement de chauffage. Pas de fumée, c’est un appareil qui n’a nul besoin d’un conduit d’évacuation de fumée. Facile et rapide à installer, sa version mobile peut se placer dans divers endroits de votre appartement. Équipé d’une ampoule LED qui reproduit l’effet flamme comme celui d’une cheminée. Ce chauffage peut vous offrir beaucoup de chaleur tout en apportant une touche authentique dans votre intérieur.

Poêle électrique, les avantages

Comme son nom l’indique, un poêle électrique est un chauffage qui s’alimente avec une arrivée de courant électrique. Avec une apparence de poêle à bois, il peut donner une touche particulière à votre décoration intérieure. Facile à installer, ce modèle de poêle ne nécessite pas de conduit donc, vous pouvez le placer dans tous les coins de votre maison sans faire des branchements. Ce chauffage est aussi disponible en différents modèles dont le portatif qui peut se déplacer d’une pièce à une autre.

Un poêle électrique est un radiateur sou la forme d’un poêle à bois classique. Étant un radiateur, il possède une configuration compacte dont son emplacement ne demande pas une place spécifique. De plus, cet équipement de chauffage est très perfectionné avec une possibilité de pilotage à distance. Équipé d’un thermostat, il est capable de s’arrêter automatiquement une fois la température désirée atteinte. Aussi, comme tous les radiateurs du temps moderne, il est équipé d’un système de programmation. Cette dernière permet de régler sa température selon le besoin de chaque utilisateur, et ce, à tout moment. Il faut aussi préciser que ce modèle de poêle ne nécessite pas d’entretien spécifique vu qu’il ne produit pas de cendre comme le poêle classique.

Un poêle électrique comme un poêle à bois

Avec une possibilité de personnalisation, un poêle électrique peut se présenter sous la forme de votre choix, dimension, couleur et présentation. Pour son modèle, vous pouvez le choisir selon votre budget et son style pour le synchroniser à votre décoration et l’ambiance dans votre maison. Comme avec la présentation d’un poêle à bois traditionnel, il peut vous fournir beaucoup de chaleur avec un feu de bois convivial. Si vous voulez seulement décorer votre intérieur par sa flamme, vous pouvez le mettre en marche sans qu’il n’émette pas de la chaleur, mais seulement un effet flamme.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *