Stockage de pellets : misez sur les cuves à granulés Emaflam !

18 janvier 2017

Vous utilisez un insert ou poêle à granulés de bois pour le chauffage de votre habitation ? Alors, il est préférable de se doter d’une cuve à granulés pour stocker vos combustibles. En effet, vous aurez besoin de pellets prêts à l’emploi une fois que le réservoir de votre système sera vide. De ce fait, il est indispensable de bien choisir votre équipement, et ce, pour éviter de détériorer vos pellets. C’est pourquoi Emaflam a conçu pour vous une large gamme de cuves à granulés à la fois esthétiques et pratiques.

Des cuves à granulés en bois pour une touche plus naturelle

Les cuves à granulés de chez Emaflam sont disponibles en deux matériaux bien distincts : en bois et en acier. Pour les silos à granulés en bois, ils ont été fabriqués à partir de pin d’insignis massif. Ces produits ont été d’ailleurs certifiés par le label environnemental PEFC.

Cuve à granulés en bois Emaflam

Cuve à granulés en bois Emaflam

Entièrement en bois, ces modèles de très haute qualité affichent un esthétisme incomparable de par son côté naturel. En optant pour une cuve à pellets de cette marque, vous offrirez à votre habitation une touche naturelle et originale. Vous souhaitez adapter le style de votre équipement avec celui de votre décoration ? Il n’y rien de plus simple, vous n’avez qu’à le peindre, l’huiler ou le vernir selon vos préférences.

Pour ce qui est de la capacité de stockage de ces modèles, ils sont en mesure de contenir jusqu’à 60 kg de granulés. Pour vous faciliter l’usage de votre cuve, Emaflam a doté ses créations d’une chaîne pour retenir leur couvercle. Ne pesant que 10 kg, ils sont très faciles à mettre en place. De plus, ils bénéficient d’une garantie de 3 ans.

Des cuves à granulés en acier pour sublimer son poêle à granulés

Pour stocker une plus grande quantité de granulés de bois, les cuves à granulés en acier d’Emaflam conviennent parfaitement bien. Et pour cause, ils sont capables de recevoir jusqu’à 80 kg de pellets. Disposant de quatre roulettes, leur installation et leur utilisation devraient s’opérer avec une très grande facilité. Vous pourrez ainsi avoir toujours vos combustibles à portée de main. D’ailleurs, ils disposent d’une garantie de 10 ans, ce qui témoigne de leur durabilité. Effectivement, Emaflam leur a appliqué une peinture époxy pour optimiser leur résistance et leur longévité.

Cuve à granulés en acier rouge Emaflam

Cuve à granulés en acier rouge Emaflam

En ce qui concerne le design de ces modèles, ils présentent des lignes sobres étant donné qu’ils exposent une finition mate. Aussi, c’est le parfait complément que peut avoir votre poêle de chauffage à pellets. Si vous désirez assortir votre cuve et votre poêle, choisissez le modèle de la même couleur que votre dispositif de chauffage. Il va sans dire que ces modèles se déclinent en divers coloris : blanc, rouge, noir et beige.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *