Les spécificités de l’aspirateur à cendres Cenehot Ribitech

29 juin 2017

Avec le succès actuel des appareils de chauffage au bois, s’équiper de bons accessoires est fort indispensable. En effet, l’utilisation de ce type de dispositif peut être contraignante, notamment en termes d’entretien si vous êtes mal équipé. Il en va de même pour son allumage qui demande une certaine méthode.

Ainsi, pour un entretien plus simplifié de son système de chauffage au bois, l’usage d’un aspirateur à cendres est recommandé. Parmi les nombreuses références du marché, il y a le modèle Cenehot Ribitech. Découvrez alors dans cet article les différentes spécificités de cet équipement.

Les caractéristiques techniques du système Cenehot Ribitech

Le système Cenehot Ribitech est un aspirateur électrique doté d’un moteur d’une remarquable puissance de 800 W. Ce dispositif fonctionne d’ailleurs sur une fréquence de 50Hz et nécessite un branchement sur un courant de 230 V. Ne pesant que 4 kg, il est très facile à transporter et à manier. Cet aspirateur à cendres est en outre équipé d’un bidon aspirateur en tôles laquées. Intégrant une poignée de transport, ce bidon dispose d’une capacité de 18 litres. Pour ce qui est de sa dépression, elle est de 17 Kpa.

Les principaux avantages de l’aspirateur à cendres Cenehot Ribitech

Comme son nom l’indique, l’aspirateur à cendres permet de retirer facilement les cendres chaudes et froides d’un système de chauffage au bois. Ainsi, que vous possédiez une cheminée, un poêle à bûches ou à granulés, cet appareil vous sera toujours d’une grande utilité. Outre sa forte puissance, il peut également compter sur une fonction soufflerie qui lui assure un usage plus optimal. Il est pourvu d’un filtre intégrant une protection totale en acier qui lui garantit une meilleure durée de vie. Ce filtre, interchangeable avec levier de réarmement, incorpore d’ailleurs un dispositif de nettoyage. Pour faciliter encore plus son emploi et son déplacement, il comporte un chariot porte accessoire muni de 4 roulettes. En ce qui concerne sa garantie, elle a une durée de 2 ans, ce qui vous promet de longues années d’utilisation.

Bref, cet aspirateur à cendres Cenehot Ribitech est l’idéal pour le vidage de cendres de votre système de chauffage. Qu’elle soit à bûches ou à pellets, votre installation sera parfaitement bien débarrassée de toutes ses cendres chaudes comme froides.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *