Comment se procurer des combustibles pour le poêle à granulés ?

29 janvier 2018

Avoir un poêle à granulés est une chose très importante surtout quand l’hiver arrive. Mais ce qui nous intéresse est de savoir comment se procurer des combustibles à utiliser avec ce genre d’appareil. C’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler aujourd’hui.

Il est possible d’avoir des granulés en vrac

En choisissant d’acheter des granules en vrac, vous pourriez obtenir la quantité de granulés que vous désirez. De plus, la plupart des vendeurs peuvent faire la livraison de votre commande à domicile à un meilleur prix.

Par contre, ce procédé ne vous garantit pas l’acquisition de granulés certifiés. Mais vous risquerez aussi d’obtenir des combustibles encore humides, mais aussi plus poussiéreux. Une situation qui risquera fort de nuire à l’efficacité et la durée de vie de votre système de chauffage.

Enfin, vous ne pourriez pas être certains d’obtenir des granulés adéquats après la livraison.

Mais vous pouvez aussi acheter des granulés en sac

Ils sont peu être plus onéreux, par contre de cette manière vous obtiendrez des combustibles sûrs et de qualité. Ajouter à cela, vous aurez l’occasion de préparer votre budget du fait que vous aurez un poids et un prix fixe. Dans ce cas, vous n’aurez plus à vous casser la tête du fait que vous serez certain de la date d’épuisement de votre granule.

De ce fait, l’achat de granulés en sac est recommandé si l’on veut être certain d’obtenir des combustibles répondant à nos attentes.

Comment faire le bon choix et où l’acheter ?

Pour ne pas vous tromper, noter que les bons granulés sont parfaitement certifiés. En plus de la norme EN 14961-2, vérifiez aussi si votre combustible est certifié soit avec la NF française ou la DIN plus allemande ou aussi la EN plus qui est en vigueur dans toute l’Europe. Pour le savoir, vérifiez si les granulés que vous achetez ont un taux d’humidité inférieur à 10 % combiné à un pouvoir calorifique au dessus de 4,6 kWh par kilogramme.

Concernant le lieu d’achat, vous pouvez vous rendre directement dans les boutiques spécialisées dans la vente de ce produit ainsi qu’auprès des super marchés. Mais avec cette technologie grandissante, vous pouvez aussi commander vos combustibles auprès des sites internet autorisés à vendre le produit. Vous pouvez être certains que ce genre d’accessoire est facile à trouver en plus à un bon prix.

Désormais, vous savez comment et où vous pouvez acheter vos granulés pour alimenter votre poêle à granulés. Il ne vous reste qu’à choisir la façon qui vous semble adéquate que ce soit pour vous, mais aussi pour votre machine. Ne vous laissez plus convaincre par les bruits de trottoir quand vous achèterez vos combustibles.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *