Tout savoir sur le poêle à bois Godin Eliot 8Kw

20 octobre 2017

Quand on parle de chauffage performant et économique, il devient plus difficile de se passer du poêle à bois. De nos jours, il existe autant de constructeurs qui proposent ce type de matériel de chauffage au bois. Et parallèlement, la demande ne cesse de s’accroître grâce à de nombreux avantages qu’il procure. Cet article vous propose alors un tour d’horizon sur le poêle à bois Godin Eliot 8kW, la référence figurant parmi les plus prisés sur le marché.

Le poêle à bois Godin Eliot, l’appareil performant et économique

Godin Eliot est avant tout une référence de poêle à bois fabriqué par l’enseigne française Godin. L’une de ses particularités c’est qu’il est puissant. Il permet de chauffer de la meilleure façon un logement de 125 à 190 m3 grâce à sa puissance de 8Kw. De plus, cette performance est accentuée par sa fabrication à partir de la fonte. Ce matériau est réputé pour sa haute capacité de retenir et de restituer la chaleur. Sans oublier son haut taux de rendement de 77 %. Cela signifie que la plupart des combustibles sont transformés en chaleur pour chauffer la pièce. Bien entendu, il n’y a presque aucune perte d’énergie. Tous ces points positifs permettent de conclure que le poêle à bois Godin est en mesure d’assurer efficacement le chauffage d’une grande pièce.

De plus, ce rendement élevé permet à l’équipement de réaliser une économie de combustibles. Et pour cause, il n’a pas besoin d’en consommer autant pour fournir une chaleur optimale dans la pièce. En enfin, le poêle à bois se soucie du porte-monnaie de son utilisateur étant donné que le bois constitue la source d’énergie la moins chère du marché.

Le poêle à bois Godin Eliot : écologique, esthétique et facile d’installation

L’autre particularité du poêle à bois Godin Eliot, c’est qu’il est respectueux de l’environnement. Il constitue l’excellente solution en termes de chauffage et d’écologie. La raison en est que cette référence est labélisée 7 étoiles Flammes vertes. Ce qui signifie que l’appareil est performant non seulement sur le plan énergétique, mais également sur le plan environnemental. Son taux d’émission de monoxyde de carbone dans l’atmosphère est très bas (0,05 %). Et de même, il n’émet que 29 mg/Nm3 de poussières. Ce n’est pas tout ! Le bois constitue une source d’énergie renouvelable et illimitée.

Par ailleurs, son habillage fond peint anthracite permet à l’équipement de s’intégrer dans tout style d’intérieur. Son design lui permet même de devenir un véritable élément de décor. Quant à sa mise en place, le poêle à bois Godin Eliot est facile d’installation. Son raccordement peut se faire soit par l’arrière ou par dessus. Et de même, en cours d’utilisation, l’utilisateur peut faire le chargement en bûches de 50cm soit à l’arrière ou sur le dessus de l’appareil. Et enfin, cette référence de poêle à bois ne nécessite qu’un ou deux ramonages par an, en dehors des gestes du quotidien.

Si vous ne disposez pas encore d’un poêle à bois, découvrez des solutions ici.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *