Tout savoir sur l’insert à bois Godin 10.5 kW

1 juillet 2017

Qu’il soit à bois ou à granulés, l’insert est idéal pour fermer une cheminée à foyer ouvert. Cela vous permettra de profiter d’une meilleure chauffe tout en gardant l’aspect rustique de votre système de chauffage. La marque Godin figure parmi les principales références dans le domaine du chauffage au bois. Elle propose d’ailleurs de nombreux systèmes dont l’insert à bois Godin 10.5 kW.

Insert à bois Godin 10.5 kW : performance garantie

Comme cela se voit, cet insert Godin peut compter sur une puissance nominale de 10.5 kW. Il dispose d’un double mode de fonctionnement : à convection naturelle (fonctionne comme tout chauffage au bois) et électrique. Cela permet à cet insert à bois Godin 10.5 kW de procurer un remarquable rendement énergétique pouvant atteindre les 71.1 %. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une chauffe forte et enveloppante ainsi que d’un agréable confort thermique. Son moteur turbo aidant, vous ressentirez rapidement la chaleur qui se propage uniformément dans votre intérieur.

Les caractéristiques de son moteur turbo

Comme il a été déjà dit auparavant, cet insert à bois Godin 10.5 kW est équipé d’un moteur turbo à deux vitesses. Cette turbo convection peut ainsi offrir une vitesse de 1200 tours et de 2650 tours par minute. Ce moteur est d’ailleurs en mesure d’absorber une puissance de 20 W pour un débit à refoulement libre de 120 m3 par heure. En plus de ce moteur turbo, cet insert à bois Godin intègre également une soufflerie à accélérateur. Pour ce qui est de la tension de cette soufflerie accélératrice de convection, elle est de 220 V.

Un système de chauffage au design sobre et épuré

À l’instar de son homologue de 14 kW, l’insert à bois Godin 10.5 kW est un modèle peint anthracite. Son design moderne, simpliste mais élégant lui apporte une touche unique qui sublimera n’importe quel intérieur. D’ailleurs, sa large façade extérieure est entièrement en vitre, ce qui vous permet de contempler le beau spectacle qu’offrent les flammes.

En guise de combustibles, il est recommandé d’utiliser des bûches de bois (jusqu’à 63 cm de longueur) et des briquettes. À noter que ce système signé Godin bénéficie d’une garantie de 2 ans.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *