Le range bûche : un accessoire indispensable pour ranger convenablement vos combustibles

25 janvier 2018

 

 

Prisé de par ses nombreux atouts, le poêle à bois représente aujourd’hui le modèle de chauffage idéal. Bien sûr, comme son nom l’indique, cette solution utilise le bois de chauffe comme combustible. Toutefois, pour un confort d’usage au quotidien, le lieu de stockage des bûches doit être convenablement étudié. Solution idéale pour mieux entreposer vos combustibles, voici un aperçu sur la spécificité du range bûche.

 

Opter pour le range bûche comme équipement de stockage du bois de chauffe : pour quelles raisons ?

Penser à ranger soigneusement ses combustibles constitue une priorité, si l’on veut bénéficier d’un bois de qualité durant  l’hiver.  Voici les raisons qui expliquent pourquoi il est indispensable d’entreposer ses bois de chauffe dans un range bûche. Éparpillés de toute part, vos combustibles provoquent le désordre et ternissent l’image de votre habitat. D’autant plus, le bois cours un risque d’exposition à l’humidité, ce qui provoque d’importants enfumages au moment de la combustion. Avec la pose bûche, vous pouvez régler rapidement ce problème. Sa structure a été spécialement aménagée pour empiler soigneusement vos bois de chauffe, de façon à ce qu’ils soient rangés dans l’ordre.  D’ailleurs, si vous disposez d’un stock important de bûches, vous avez la possibilité de choisir les ranges bûches à grande dimension.  En outre, il est judicieux de savoir que la puissance de rendement de la bûche dépend de son aspect. Le saviez-vous que pour avoir un meilleur rendement, celle-ci doit être conservée au sec et que son taux d’humidité ne doit pas dépasser les 25% ? Pour avoir un bois de qualité avec un taux d’emmagasinage et de restitution optimale, il serait davantage préférable d’entreposer vos combustibles dans la pose bûche.

 

Les avantages qu’offrent l’usage d’un range bûche

Bien que vous disposez d’un local important pour entreposer vos combustibles, la différence se voit avec l’usage d’une pose bûche. En effet, puisque ce matériel est généralement placé à l’intérieur de votre habitat, vos bois de chauffe auront une place privilégiée dans votre maison. Très pratique, vous allez gagner en temps et en économie d’énergie. En effet, cela vous permettrait d’éviter de sortir dehors pour récupérer le bois en plein hiver. Ajouté à cela, le fait d’avoir du bois de chauffe à votre portée vous permet d’allumer le feu rapidement en temps voulu. Par ailleurs, la proximité du range bûche sur la cheminée permet de conserver l’aspect sec du bois. En effet, la chaleur dégagée par la cheminée aspire le reste d’humidité qui se trouve dans le combustible. Cela optimise le rendement et réduit le risque d’enfumage. Vous êtes férus de design ? La structure du range bûche répond tout à fait à votre attente. D’ailleurs, il contribue à embellir votre décoration intérieure. Si l’envie d’acquérir un range bûche vous démange, ici nous vous proposons différents modèles disponibles selon vos choix.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *