Raccordement de fumée, essentiel pour un poêle à bois

19 mars 2018

Actuellement, l’utilisation d’un appareil de chauffage est considérée comme un besoin. Et afin de répondre à ce besoin, un grand nombre d’équipements sont actuellement mis en vente sur le marché. Parmi ces modèles, le chauffage à bois ne cesse de séduire les particuliers. Pas mal de foyers se chauffent à bois, cela est dû aux avantages proposés par cet équipement. Cependant, l’installation de ce dernier demande beaucoup plus de savoir-faire. Afin de vous offrir un maximum de confort, il est important de penser à l’évacuation de fumée de votre poêle à bois ou à pellet.

Un raccordement de fumée, comment ça marche ?

Un raccordement de fumée est un élément important pour votre poêle à bois. En effet, son utilisation vous permet de profiter d’un confort thermique sans pour autant nuire à votre santé. En effet, ce dispositif a pour but d’évacuer les fumées en toute sécurité en reliant à votre équipement. Afin de répondre à vos besoins, il est important de bien choisir votre raccordement.

Astuces pour trouver le modèle parfait de conduit de raccordement

Afin de répondre à toutes vos attentes, on vous conseille de bien choisir votre conduit de raccordement. En effet, ce dernier doit être aux normes. Si vous avez besoin d’aide dans le choix de votre équipement, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Sinon, on vous conseille d’opter pour un modèle étanche et il doit résister aux températures très élevées. Sachez qu’il est interdit d’utiliser de tuyau flexible extensible. Seuls les tuyaux flexibles non extensibles sont acceptables. Et il devrait être d’une longueur maximale de 2 mètres.

Différents modèles de raccordement de fumée et avantages

Vous disposez d’un conduit de cheminée ? Vous pouvez profiter de ce conduit pour faire évacuer la fumée. Cependant, on vous recommande de le tuber d’un raccord en inox pour en assurer l’étanchéité. Si vous avez besoin d’aide pour l’installation de votre conduit, on vous recommande de faire appel à un professionnel. Outre le conduit de cheminée, il y a également le système ventouse. Considéré comme un modèle récent, cet équipement a su séduire un grand nombre de mondes. Facile à mettre en place, il n’a pas besoin d’atteindre le toit. Si votre poêle est certifié étanche, cette installation n’est pas du tout possible.

Qu’elle soit ventouse ou en conduit de cheminée, l’installation d’un raccord de fumée est essentielle pour votre poêle à bois. Cet équipement assure votre sécurité tout en garantissant la performance de votre appareil. C’est également un élément à ne pas négliger si vous souhaitez réaliser une réelle économie sur votre consommation d’énergie. Sans oublier son principal rôle : la diminution des émissions polluantes.

Si vous souhaitez équiper votre poêle à bois d’un raccordement de fumée, on vous conseille de faire le tour de ce site. Toute une panoplie de raccord et de tuyaux de poêle y est disponible. Si vous souhaitez acheter un poêle électrique, on vous suggère de trouver dans cet article, les avantages de cet équipement de chauffage révolutionnaire.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *