Ce qu’il faut savoir sur les poêles à granulés de couloir Emaflam

5 juillet 2017

Les appareils de chauffage au bois ont actuellement le vent en poupe. Les particuliers apprécient d’ailleurs plus spécialement les modèles à granulés en raison de ses multiples avantages. Parmi les nombreuses marques existantes sur le marché, Emaflam se distingue par sa gamme de poêles à granulés. Cette entreprise italienne propose en effet une grande variété de poêles à pellets dont les modèles ronds et de couloir. Cet article va se focaliser sur la gamme de poêles à granulés de couloir Emaflam.

Les différentes spécificités des poêles à granulés de couloir Emaflam

Les poêles à granulés de couloir Emaflam affichent différentes spécificités que vous pouvez découvrir dans cette rubrique. D’une part, ces poêles à pellets peuvent être contrôlés à distance. C’est le support de commande à distance qui diffère suivant les modèles. Il y a ainsi les modèles connectés dont le pilotage peut s’opérer par le biais d’un Smartphone ou d’une tablette. D’autres modèles sont pour leur part simplement contrôlés par une télécommande qui est fournie à l’achat.

Ce mode de pilotage vous permet en outre d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités. Vous pourrez alors activer ou désactiver votre poêle, régler sa température et sa puissance suivant vos besoins. Il vous est même possible de vérifier les températures et de programmer l’appareil en fonction de vos attentes et préférences. Les dispositifs de couloir Emaflam intègrent le plus souvent un détecteur d’ouverture de porte ou de trappe. Si une porte ou une trappe est ouverte, il déclenche la coupure automatique du chauffage.

D’autre part, il existe des poêles à granulés étanches qui s’adaptent parfaitement bien aux habitats peu énergivores ou BBC. Ils ont été conçus de manières à garantir l’évacuation des fumées même en cas d’obstruction des conduits. Les poêles de couloir Emaflam sont également destinés aux petites surfaces. Il va sans dire que leur compacité leur permet de s’accommoder à tous les espaces, même les plus restreints.

Une gamme très diversifiée

Les poêles à granulés de couloir Emaflam sont disponibles en deux modèles : Sandro et Luna. Le poêle Sandro est doté d’une puissance de 9 kW et bénéficie d’une garantie de 10 ans. Il est proposé en divers coloris : beige, noir, blanc et rouge. Il est livré avec une télécommande qui vous donne la possibilité de le piloter à distance. Vous n’aurez donc pas à quitter votre canapé pour le réglage de votre poêle à pellets.

Quant au poêle Luna, il est pourvu d’une puissance de 6 kW. Il s’agit d’un poêle à granulés étanche connecté qui dispose d’une garantie de 2 ans. Vous pouvez le choisir avec ou sans pied et avec ou sans wifi. Pour ce qui est son esthétique, il arbore une ligne élégante, dynamique et contemporaine qui égayera très certainement votre intérieur.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *