Ce qu’il convient de savoir sur le poêle à granulés DE DIETRICH QUADRALIS

3 juillet 2017

Le poêle à granulés figure actuellement parmi les appareils de chauffage au bois les plus appréciés du grand public. De Dietrich fait partie des principaux fabricants de systèmes de chauffage au bois du marché. Cette marque vous propose d’ailleurs de nombreux dispositifs dont le poêle à pellets PPA Quadralis. Découvrez alors dans cet article tout ce qu’il convient de savoir sur ce poêle De Dietrich Quadralis.

De nombreux avantages à la clé

Le poêle à granulés De Dietrich Quadralis possède un grand nombre d’atouts pratiques qui ne manqueront pas de vous séduire. En effet, il est en mesure de procurer un haut rendement énergétique de 91 % pour une puissance de 8 kW. Cela en dit long sur l’efficacité et l’excellence de ce poêle à pellets PPA. De plus, grâce à un réservoir à granulés de 17 kg, il peut fonctionner en continu jusqu’à 36 heures. Son fonctionnement a d’autant plus l’avantage d’être silencieux et automatique. Cela peut s’expliquer par la possibilité de modulation de la vitesse de l’extracteur de fumée en fonction de la combustion.

De Dietrich Quadralis : un poêle à granulés PPA très performant

Le poêle à granulés de bois De Dietrich Quadralis ne nécessite pas de temps d’arrêt du fait de sa conception incomparable. L’encrassement est également limité grâce à la conception optimisée du parcours des fumées. Cela facilite grandement l’entretien de cette installation de chauffage. En outre, pour simplifier le plus possible son décendrage, il est doté d’un cendrier qui a la forme d’un tiroir. Ce poêle De Dietrich permet en plus de profiter plus rapidement de la chaleur enveloppante qu’il offre. Et pour cause, son foyer dispose d’un revêtement de briques réfractaires en vermiculite qui permet aussi une excellente combustion. Très résistante aux hautes températures, sa vitre en céramique permet par ailleurs une diffusion optimale du rayonnement.

Les autres points forts du poêle à pellets De Dietrich Quadralis

De Dietrich Quadralis est équipé d’un système de gestion intelligent et pratique. Il permet de programmer la mise en route du poêle ainsi que les températures et plages de chauffe. Il peut aussi compter sur quatre sondes thermiques qui vous permettront de réguler la température, contrôler la combustion et les fumées. Ce poêle à granulés est d’ailleurs un produit labellisé Flamme Verte, ce qui atteste de son aspect écologique. Quant à son design, il ne vous décevra en aucune façon. Sa ligne moderne apportera à coup sûr une touche de contemporanéité à votre intérieur, et ce, peu importe son style décoratif.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *