Qu’est ce qui différencie le poêle à bois et le poele a granule ?

14 février 2014

Le poêle à bois et le poele a granulePOELES sont deux techniques de chauffage en bois de qualité. Ces deux techniques comportent des avantages et des inconvénients. Il est important de bien faire la distinction entre ces deux techniques.

Nous allons d’abord nous intéresser au poêle à bois. Son utilisation est plus ou moins complexe, il faut l’alimenter nous même pour cela on utilise du bois. Il faut prendre soin du bois qu’on utilise, le stocker dans un endroit approprié, et le surveiller de manière assidue c’est-à-diremettre le bois quand il est nécessaire pour éviter des incidents en tout genre. De plus le Poêle à bois offre une disparité dans la chaleur qu’il dégagé plus on est proche plus on aura une bonne température, à l’inverse  plus on s éloigne et plus  la température va diminuer.  On peut également ajouter qu’il dégage une odeur de bois.

En ce qui concerne le poele a granule son utilisation est intuitive, en effet nous n’avons pas besoin d’effectuer un travail au préalable comme avec le poêle à bois. IL suffit juste d’alimenter son réservoir en granuléetil fonctionne de manière autonome .Cependant il est important de préciser que son entretien peut être complexe car c’est un machine technique. Ensuite Il possède un rendement incroyable ce qui favorise une utilisation avec des couts très faible. Enfin la chaleur qu’il diffuse est homogène grâce à l’aération qu’il dégage. 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *