Quelques conseils pour entretenir votre poele a granule

24 février 2014

Le poele a granule est un appareil de grande qualité et de haute technologie, pour garantir son fonctionnement optimal sur la durée il faut en prendre le plus grand soin avec un entretien rigoureux. C’est cet entretien rigoureux que nous allons voir dans cet article, en vous prescrivant un maximum de conseil qui va vous permettre d’utiliser votre machine pour un long moment.

Un des conseils majeurs que je peux vous donner est le nettoyage intérieur de la machine. Il y a la chambre de combustion à nettoyer, ce n’est pas compliqué il suffit juste d’enlever les résidus provoqués par la combustion de votre granulé. Ensuite il faut également nettoyer le cendrier, cette tâche est relativement simple puisque le cendrier de votre poele a granule est généralement déplaçable ,ceci étant dit n’utilisez pas n’importe quel aspirateur, servez-vous d’un aspirateur exclusivement réserver pour les cendriers pour ne pas l’abimer. Enfin il faut nettoyer le bruleur, pour ma part c’est l’élément qui nécessite la plus grande vigilance car il se salit très rapidement. On peut également ajouter le réservoir à surveiller et nettoyer régulièrement.

A présent nous allons aborder l’entretien extérieur de votre poele a granule. C’est un appareil de qualité donc il est indispensable de le garder en bon état. Pensez à nettoyer sa vitre et les côtés pour qu’il garde toute sa splendeur. Chiffon, essuie-tout et tout ce qui s’ensuit feront l’affaire. Le dernier point concerne le ramonage de votre appareil, le ramonage doit se faire au moins deux fois par ans et par un professionnel. Le ramonage consiste à certifier que votre machine est en bon état, et cela vous protège en cas d’incident.

Vous savez maintenant comment maintenir la longévité de votre machine. En conclusion je voudrais vous dire que la plupart des conseils fournis nécessitent une application régulière pour favoriser la bonne réussite de votre entretien, et les conseils que je vous ai donné ne sont pas exhaustifs et ils peuvent varier en fonction de l’appareil.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *