Pour quelle marque opter pour son poêle à fioul ?

6 mars 2017

Le choix d’un appareil de chauffage doit être bien pensé si l’on souhaite avoir un équipement fiable. Le poêle à fioul requiert d’ailleurs le respect d’un règlement particulier étant donné que le fioul est un combustible très inflammable. Or avec l’abondance des produits contrefaits, certains modèles peuvent mettre la vie de son utilisateur en danger. Comment alors le choisir ? La meilleure solution serait d’opter pour des marques originales.

Qu’est-ce qu’on entend par poêle à fioul ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, parlons au passage du poêle à fioul. Il s’agit d’un appareil de chauffage d’appoint qui fonctionne avec du pétrole raffiné. Appelé également mazout, le fioul est fabriqué à partir du mélange d’hydrocarbures et de colorants. À la différence des autres combustibles comme le bois et le gaz, le fioul est très inflammable et dégage des polluants qui pourront être dangereux pour la santé et l’environnement. C’est pourquoi l’utilisation d’un poêle à fioul est soumise à des normes strictes concernant l’approvisionnement et le stockage de son combustible.

L’utilisation du poêle à fioul s’est généralisée en raison de sa performance de chauffe impressionnante. En effet, comme le mazout est un bon combustible, ce type de chauffage peut chauffer votre pièce très rapidement. Selon le modèle, il arrive que certains d’entre eux atteignent une température locale de 20 °C, et ce, en quelques minutes seulement. Par ailleurs, le poêle à fioul ne nécessite aucune pose de conduit de fumée. Pour bénéficier du confort optimal, il suffit de le placer dans un endroit bien ventilé. Tous ces atouts, vous les découvrirez seulement avec les poêles à fioul de marque originale.

GODIN, l’une des grandes marques d’un poêle à fioul

Cette enseigne est le fruit de la pensée de Jean-Baptiste André Godin. Depuis 1840, cet inventeur adopte une vision réaliste « créer un monde meilleur ». Il s’est alors décidé à se lancer dans la fabrication d’appareil de chauffage. Le fabricant fait en sorte que ses produits conjuguent en toute précision fiabilité, performance et longévité. Aussi, les poêles à fioul signés Godin offrent à ses acquéreurs une utilisation de longue durée et un rendement énergétique optimal en chaleur.

La marque DEVILLE : appréciée pour sa finition moderne

Ayant vu le jour en 1846 dans les Ardennes en France, Deville est une entreprise spécialisée dans le développement d’appareils de chauffage comme les poêles à pellets, les poêles à bois, les inserts et les poêles à fioul. Toujours en quête de modernité, Deville séduit les consommateurs à travers ses produits innovants, pleins de technicité et de design contemporain. Pour les poêles à fioul Deville, quels que soient les modèles, ces systèmes sont très respectueux de l’environnement. Et ils sont déclinés en de nombreux modèles.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *