De bonnes raisons de choisir un poêle à granulés
Poêles à granulés / 31 mai 2018

Le froid est mauvais pour la santé, car il réduit considérablement notre défense immunitaire. C’est pourquoi il est recommandé de vivre dans une maison bien chaude, quelles que soient les saisons. Pour cela, pensez à équipement votre habitation d’un appareil de chauffage. Il existe plusieurs types de chauffage, mais si vous souhaitez investir dans un dispositif fiable et de qualité, n’hésitez pas à choisir le poêle à granulés. Voici quelques bonnes raisons de choisir un poêle à granulés. Le poêle à granulés est économique De nos jours, bon nombre de personnes équipent leur maison du poêle à granulés en sachant que ce modèle est très économique. Comme son nom le laisse deviner, cet appareil utilise un combustible granulé ou pellet. C’est un bon combustible puisque son taux d’humidité est faible. Cela lui permet de brûler complètement. Le poêle à granulés dispose également d’une bonne autonomie. Celui-ci peut chauffer votre habitation pendant 2 voire 5 jours après chaque charge. Par ailleurs, le prix du pellet s’adapte au petit budget. Il est considéré comme le combustible le moins cher du marché après les bûches de bois. Le poêle à pellet est écologique et moderne Cet équipement fait partie des chauffages au bois….

Le chauffage à bois et la pollution de l’air
Poêles à Bois , Poêles à granulés / 22 février 2018

Le bois est considéré comme le combustible le moins cher du marché en France. Grâce à ses caractéristiques, cette source d’énergie vous promet toute une liste d’atouts. Le bois est aussi considéré comme un matériau noble. Grâce à ses avantages, il est considéré comme l’élément le plus important de l’environnement. C’est également la première source d’énergie renouvelable le plus utilisée en France. En effet, un grand nombre de foyers est actuellement équipé d’un chauffage à bois. Du fait de ses points forts en matière de confort, ces appareils ne cessent de séduire les particuliers. Pourtant, quand on parle de chauffage à bois, on pense tout de suite à la pollution de l’air. Alors, comment se chauffer à bois sans nuire à votre santé ? Les particules fines et les anciens modèles de chauffage à bois Pour commencer, sachez que seuls les anciens modèles de chauffage à bois ou un foyer ouvert qui augmentent les pollutions. En effet, une mauvaise combustion de bois propose une forte propagation de particules fines. Ce sont ses émissions qui engendrent la dégradation de la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation. Ce qui provoque des problèmes de santé publique tels que le cancer, l’hypertension, l’asthme,…

Comment se procurer des combustibles pour le poêle à granulés ?
Poêles à granulés / 29 janvier 2018

Avoir un poêle à granulés est une chose très importante surtout quand l’hiver arrive. Mais ce qui nous intéresse est de savoir comment se procurer des combustibles à utiliser avec ce genre d’appareil. C’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler aujourd’hui. Il est possible d’avoir des granulés en vrac En choisissant d’acheter des granules en vrac, vous pourriez obtenir la quantité de granulés que vous désirez. De plus, la plupart des vendeurs peuvent faire la livraison de votre commande à domicile à un meilleur prix. Par contre, ce procédé ne vous garantit pas l’acquisition de granulés certifiés. Mais vous risquerez aussi d’obtenir des combustibles encore humides, mais aussi plus poussiéreux. Une situation qui risquera fort de nuire à l’efficacité et la durée de vie de votre système de chauffage. Enfin, vous ne pourriez pas être certains d’obtenir des granulés adéquats après la livraison. Mais vous pouvez aussi acheter des granulés en sac Ils sont peu être plus onéreux, par contre de cette manière vous obtiendrez des combustibles sûrs et de qualité. Ajouter à cela, vous aurez l’occasion de préparer votre budget du fait que vous aurez un poids et un prix fixe. Dans ce cas, vous n’aurez plus…

Poêle à bois VS poêle à granulés

Un grand nombre de foyers se chauffe en bois. Ce modèle d’équipement de chauffage a toujours la côte auprès des usagers. À la fois pratiques et efficaces, les appareils de chauffage à bois répondent parfaitement à toutes les demandes des particuliers. Disponibles en différents modèles, actuellement, on peut rencontrer des poêles à bois de qualité et des poêles à granulés performants. Face à ces modèles, faire le bon choix est loin d’être facile. Quelles sont, donc la différence entre ces deux modes de combustion. On vous propose dans cet article une petite comparaison entre le poêle à bois et le poêle à granulés. Le fonctionnement Les deux modèles de chauffage à bois se diffèrent par leur mode de fonctionnement. Pour commencer, sachez que le poêle à bois utilise les bûches pour se chauffer. Pour le mettre en marche, il suffit de bruler les bûches et le tour est joué. Ensuite un système de circulation d’air complexe a été intégré dans l’appareil afin d’améliorer sa performance. Quant au poêle à granulés, il utilise les pellets ou les granulés comme combustible. Grâce à ses composants, cet appareil propose une facilité d’usage impressionnante. L’usage Le choix de votre équipement dépendra également de vos…

Entre chauffages au bois, aux pellets, au fioul: quel est le moins cher ?

Un système de chauffage assurant en même temps confort thermique et économies d’énergie ! N’est-ce pas le mode de chauffage par excellence pour tout un chacun ? À l’heure actuelle, le chauffage représente un coût important dans le budget d’un ménage. Voilà pourquoi, la question du mode de chauffage demande une longue et mûre réflexion. Quel est le système le plus économique, le plus rentable, voire le moins cher sur le marché ? Telle est la question qui se pose le plus souvent. Dans cet article, nous allons répondre à cette question en nous référant aux systèmes de chauffage au bois, aux pellets et au fioul. Chauffage au bois, la solution la moins chère Actuellement, le chauffage au bois connaît un engouement impressionnant. En tant que source de chaleur inépuisable, renouvelable et 100% écologique, le bois reste le choix numéro un de très nombreux ménages. Outre son efficacité, sa puissance et sa performance redoutables, il faut surtout préciser qu’investir pour un chauffage au bois est un investissement très abordable. C’est d’ailleurs là que réside son atout principal. Puisque c’est l’énergie la moins chère du marché. Il est tout à fait normal qu’il suscite l’intérêt de tous ceux qui ont a marre de recevoir…

Découvrez la particularité du poêle à granulés étanche EMAFLAM NALA
Poêles à granulés / 14 décembre 2017

Lorsque l’hiver arrive, choisir l’équipement de chauffage adapté à notre mode de vie et à notre situation devient un de nos soucis les plus importants. Parmi les nombreux équipements de chauffage de bois proposés, il n’est pas facile de trouver le poêle à bois ou le poêle à granulés adaptés à nos besoins. Ici, nous orientons votre choix vers un modèle de poêle à granulés très particulier : le poêle à granulés étanche EMAFLAM NALA. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son sujet. Les caractéristiques du poêle à granulés étanche EMAFLAM NALA NALA est l’un des modèles de poêles à granulés performants et innovants conçus par la marque EMAFLAM. Il s’agit d’une marque reconnue dans la fabrication d’appareil de chauffage en bois. Cet appareil a une forme ronde et demeure 100 % imperméable à l’eau. Ce qui lui donne plus de possibilité d’installation. Sa capacité du réservoir à granulé est de 18 Kg. Le poêle à granulés étanche EMAFLAM NALA est doté de nombreuses fonctionnalités innovantes. Par exemple, au-dessus du poêle est située une ventilation, lequel permet de bien répartir la chaleur dans toute la pièce. Il possède également un tableau de commande qui sert à contrôler le poêle. Avec…

Tout d’horizon sur le poêle à granulés Cayennene 14
Poêles à granulés / 30 novembre 2017

Bientôt, ce sera l’hiver. Quoi de plus désagréable que de vivre dans une pièce froide ? Eh oui, le froid diminue considérablement notre système immunitaire, mais il peut également engendrer du stress. Pour prévenir cette situation, il s’avère indispensable d’utiliser un système de chauffage en cette période de grand froid.  Sur ce point, le poêle à granulés Cayennene 14 pourrait bien vous intéresser. Poêle à granulés Cayennene 14 : un chauffage plein de charme Quoi qu’on dise, le système de chauffage n’est pas un équipement modeste. Celui-ci joue un rôle considérable dans la mise en valeur de votre pièce à vivre. Pour cela, votre poêle à granulés doit être assez design et plein de charme. Le poêle à granulés Cayennene 14 répond à cette exigence. Celui-ci dispose d’une forme séduisante avec sa couleur noire, une teinte sobre et résistante aux agressions extérieures telles que griffures, saletés, etc. De plus, ce modèle est moins encombrant. Il s’adapte même à des pièces de petite taille, et ce, grâce à sa forme verticale. Ce mobilier ne passe pas inaperçu dans votre maison. De plus, le poêle à granulés Cayennene 14 bénéficie d’une large vitre propre, vous permettant ainsi d’apprécier le spectacle du feu dans le…

Cheminée VS poêle à granulé

Vous prévoyez d’installer un système de chauffage à bois chez vous ? Cependant, vous hésitez entre cheminée et poêle à granulé ? Trouvez dans cet article les caractéristiques de chacun d’eux. Cela vous facilitera le choix. Les avantages d’un poêle à granulé Certes, le poêle à granulé est reconnu comme un système de chauffage très simple à installer. Il nécessite seulement l’installation d’un conduit pour permettre l’évacuation des fumées. Il s’agit d’une installation qui doit être conforme à des normes de sécurité, c’est-à-dire, qui exige l’intervention d’un professionnel. En ce qui concerne le coût d’achat d’un poêle à granulé, il existe un large choix. En effet, il y en a pour tous les ménages. Investir dans cet appareil est vraiment très intéressant, car il permet d’atteindre un rendement de 60 à 70 %.  À préciser que c’est aussi un système de chauffage très économique vu que les granulés de bois continuent à être le combustible le moins cher du marché. Les nouveaux modèles de poêle à granulé sont munis d’un système de régulation automatique. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque que l’appareil effectue une surchauffe. Au contraire, avec leur programmateur, ils assurent une certaine performance sur la durée et garantissent une chaleur…

Pourquoi acheter et installer son poêle à granulés en été ?

Vous envisagez d’acheter un poêle à granulés ? Soyez    prévoyant :    N’attendez pas l’hiver pour acheter votre appareil. Eh oui, vous avez beaucoup à gagner si vous achetez votre poêle en été. Achetez votre poêle en été pour faire de belles économies… Lors de la saison hivernale, les bons installateurs sont sollicités davantage. Installation, dépannage et réparation, entretien, etc., ils croulent sous le travail ! Lors des beaux jours cependant, leurs agendas    sont moins surchargés. Il sera plus facile ainsi d’obtenir les meilleurs tarifs pour l’installation de son poêle à granulés. … mais aussi pour trouver facilement un installateur Comme évoqué  précédemment, l’activité des  acteurs du chauffage à granulés est au plus faible en été. Trouver un installateur sera ainsi plus facile qu’en plein cœur de l’hiver.   D’ailleurs, davantage disponibles, les professionnels pourront orienter et conseiller au mieux leurs clients dans leurs choix et dans l’installation. Et le plus intéressant, c’est que plus détendus, ils garantiront une installation du poêle à granulés de la meilleure façon possible. Pour votre confort et celui de votre installateur En hiver, il n’a rien de désagréable que de devoir attendre plusieurs jours avant de pouvoir bénéficier d’un chauffage performant. De son côté, votre installateur réalisera une partie de…

Des idées de déco autour de votre poêle à granulés

Comme de nombreux particuliers, pensez à personnaliser l’espace autour de votre poêle à granulés. Voici quelques idées de déco à essayer absolument. Aménagez un coin design autour de votre poêle à granulés Vous aussi, vous avez misé pour un poêle à granulés design ? Dans ce cas, il n’y a rien de compliqué : placez aux alentours de votre appareil du mobilier design : table, fauteuil, lampe, etc. Pour de meilleurs résultats visuels, retenez ceci toutefois : « less is more ». Aussi, évitez d’encombrer l’espace d’objets futiles. Un coin douillet, cela vous tente ? Si en rentrant chez vous, vous aimiez vous sentir bien au chaud, ou encore réchauffer votre corps, votre cœur et votre esprit, pensez à aménager un coin douillet autour de votre poêle à granulés. Il vous suffit d’y installer un fauteuil avec des coussins en velours et de plaid. Pour avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin lorsque vous profitez de votre chauffage, disposez également à proximité une table. Et puisque l’idée déco est de rendre l’espace plus chaleureux, n’oubliez pas les tapis. Tapis en peau, tapis berbères ou encore tapis uni et sobre, c’est à vous de voir. Et pourquoi pas un coin de lecture ou d’art…