Tout savoir sur le poêle à bois Dublin 13kW JUAN PANADERO

À l’heure où les températures se rapprochent du zéro, c’est la question de chauffage qui devient vite une grande préoccupation ! Alors, pour vous aider à trouver facilement et simplement le système de chauffage au bois idéal. On vous a spécialement sélectionné le poêle à bois Dublin de chez JUAN PANADERON. Dans ce billet, découvrez les caractéristiques très particulières de ce modèle ! Poêle à bois en acier : une excellente performance au rendez-vous Grâce aux multitudes d’atouts qu’ils procurent, ce sont les poêles à bois qui s’inscrivent le plus dans la tendance actuelle.  Sur ce, si vous cherchez un modèle parfait, référez-vous au poêle à bois Dublin de JUAN PANADERO. Pour ce modèle, la marque a mis en avant l’acier. Il s’agit d’un alliage de fer et de carbone. Si les poêles à bois en acier sont ainsi très prisés sur la toile, c’est grâce à leur étonnant pouvoir de monter très rapidement en température. En quelques mots, c’est tout simplement le système de chauffage parfait si l’on veut chauffer une pièce en un rien de temps. Outre sa performance remarquable, celui-ci vous permettra de faire de redoutables économies d’énergie. Pour un taux de rendement de 75.1%, il chauffera une grande pièce…

Un poêle à bois rustique chez vous

On ne cessera jamais de répéter : le poêle à bois est un moyen de chauffage principal ou d’appoint particulièrement intéressant. Même si les poêles à bois modernes ont la côte auprès des particuliers, le poêle à bois rustique conquiert également leurs cœurs. Miser pour un poêle à bois rustique : les avantages Un poêle de charme, cela vous tente ? Vous voulez apporter une touche particulière à votre pièce ? Pensez au poêle à bois rustique ! À la différence des poêles à bois modernes, les poêles à bois rustiques sont dressés sur 4 pieds, et ressemblent ainsi aux modèles présents dans les foyers de nos grands-parents. Un charme d’autan, telle est la promesse grâce à l’esthétique si particulière. D’un faible encombrement, le poêle à bois trouve facilement sa place dans les intérieurs. Tout comme son homologue, ce type de poêle est disponible dans différentes couleurs. Certains coloris font toute la différence et permettent de changer la donne dans la pièce. Poêle à bois rustique : qu’en est-il de la performance ? Attention, poêle à bois rustique ne signifie pas poêle à bois moins performant ! Afin de répondre aux attentes des utilisateurs de plus en plus exigeants, les fabricants proposent des modèles plus performants et surtout…

Tout sur le poêle à bois rustique Cervalou Godin

Le poêle de chauffage se décline en de nombreux modèles suivant la nature du combustible utilisé. Le poêle à bois constitue actuellement le modèle le plus prisé des particuliers de par ses multiples avantages pratiques. D’ailleurs, son design peut varier d’une référence à l’autre. Il existe ainsi des poêles avec un design rustique et d’autres dotés d’une esthétique moderne. Parmi ces versions rustiques, il y a le poêle Cervalou Godin. Découvrez alors dans cet article les caractéristiques techniques et les points forts de ce poêle à bois rustique. Cervalou Godin : ses différentes caractéristiques techniques Le poêle à bois Cervalou Godin est un système de chauffage hors du commun. En effet, pour une puissance de 9 kW, il est en mesure de proposer un rendement énergétique de 77,7 %. Ce haut rendement peut ainsi chauffer une pièce d’un volume corrigé compris entre 130 m³ à 330 m³. Pesant 106 kg, ce poêle à bois Godin consomme 2,8 kg de combustibles par heure pour une utilisation à allure nominale. Il bénéficie en outre d’une garantie de 2 ans, ce qui vous assure un usage pour un long moment encore. En ce qui concerne son réglage, il peut s’opérer de façon manuelle. Utilisé à…

Le poêle à bois Invicta Seville

Le poêle à bois est devenu depuis quelques années un système incontournable pour le chauffage domestique. En effet, selon les statistiques, les ventes de poêles à bois sont en hausse en France. Toutefois, pour s’assurer du bon fonctionnement de son dispositif de chauffage, il convient de ne pas négliger le choix de la marque. Aussi, privilégiez les enseignes de renom qui sont reconnues pour la qualité de fabrication de ses conceptions. Invicta est un fabricant très réputé dans le domaine du chauffage au bois. Cette entreprise d’origine française vous propose d’ailleurs un large éventail de produits conçus le plus souvent en fonte. Il en est ainsi du poêle à bois Invicta Seville. Un poêle à bûches à post-combustion écologique et économique Invicta Seville est un poêle à bois à double combustion qui intègre la technologie optimum 3. Ce dispositif permet d’optimiser le rendement énergétique du poêle tout en restreignant au maximum les émissions polluantes. Il vous donne également la possibilité de rentabiliser votre investissement initial en profitant de substantielles économies d’énergie. Qui plus est, il donne droit à des aides financières non négligeables qui réduiront à coup sûr vos dépenses. Vous pourrez alors accéder à un crédit d’impôt pour la…

Poêle à bois Bradford Invicta : ce qu’il faut savoir

Le poêle à bois est un appareil de chauffage très à la mode qui ne cesse de séduire les particuliers. Il existe d’ailleurs de tous les styles, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Vous pourrez alors adapter le look de votre système à celui de votre intérieur. Vous souhaitez vous procurer un poêle à bois rustique pour votre logement ? Alors, le modèle Bradford Invicta est le système indiqué pour le chauffage de votre habitation. Cette installation apportera également une touche d’authenticité à votre aménagement intérieur. Un poêle à bois puissant pour une chauffe agréable Le Bradford Invicta est un poêle à bûches performant qui peut offrir un rendement énergétique de 73%. Doté d’une puissance de chauffe de 9 kW, ce poêle à bois Invicta intègre également un système de double combustion. Ce dispositif vous promet une meilleure combustion et un chauffage plus optimal. Cet équipement est aussi équipé d’une modulation de puissance de 6 à 13,5 kW. Il est en mesure de chauffer une pièce de 120 à 270 m³ ou une surface de 45 à 110 m². Conforme à la norme EN 13240, ce Bradford de chez Invicta répondra à tous les besoins thermiques de votre…

Le poêle à bois à cheminée Onyx Invicta

Vous n’arrivez pas à vous décider entre un poêle à bois et une cheminée ? Eh bien, sachez qu’il vous est tout à fait possible de vous procurer un poêle à bois à cheminée. Ce type d’appareil de chauffage vous fera profiter du confort thermique d’un poêle à bois et de l’aspect traditionnel d’une cheminée. Parmi les nombreux modèles qui se trouvent sur le marché, le mieux c’est d’opter pour le modèle Onyx Invicta. Onyx Invicta : un poêle-cheminée performant et puissant Le poêle-cheminée Onyx Invicta est un appareil de chauffage doté d’une puissance de 12 kW. Avec ce dispositif signé Invicta, vous pourrez bénéficier d’une ambiance cocooning hors du commun. Il offrira en effet une excellente chauffe à votre habitation, et ce, le plus rapidement possible. Ce système haut de gamme de chez Invicta vous promet ainsi une montée rapide en température pour un bien-être immédiat. Son rendement de 76% lui garantit d’ailleurs une performance de chauffe des plus exceptionnelles. De plus, il dispose d’un mode de fonctionnement continu et intermittent pour une meilleure adaptation à vos besoins. Ce poêle à bois à cheminée à postcombustion intègre aussi une technologie optimum 3 pour un chauffage optimal. Un poêle à bois à…

Ce qu’il faut savoir sur le poêle à bois Invicta Mandor

Pour apporter une touche de rusticité dans sa maison, rien ne vaut un poêle à bois. En effet, ce système a été autrefois utilisé par nos aïeux pour leur chauffage. Bien sûr, les modèles actuels sont beaucoup plus esthétiques et plus performants que les anciennes versions. Ils peuvent afficher différents styles, allant du plus classique au plus moderne. Parmi les modèles au design rustique, il y a le poêle à bois Invicta Mandor. Découvrez ses différents atouts dans le présent article. Invicta Mandor : un concentré de technologies Invicta est une entreprise d’origine française qui est reconnue comme l’un des plus grands fabricants de poêles à bois du marché. Son savoir-faire hors du commun et sa volonté à innover en permanence lui ont permis d’offrir à ses clients des systèmes uniques. Il en est ainsi de ce poêle à bois Invicta Mandor. Ce poêle à bois de fabrication 100% française bénéficie d’un dispositif à double combustion et d’une technologie Optimum 3. Cela lui assure une efficacité sans pareil pour une chauffe exceptionnelle. Son système de vitre propre vous garantit en outre un entretien moindre et un fonctionnement plus optimal du poêle. Il va sans dire qu’en s’encrassant moins vite, vous évitez…

Tout savoir sur le poêle à bois en acier

Le poêle à bois est une installation de chauffage à combustion qui s’alimente avec du bois. D’ailleurs, il est disponible en plusieurs matériaux : en fonte, en acier, etc. Le poêle à bois en acier se caractérise par sa montée rapide en température. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de poêle à bois : atouts, points faibles et critères de choix. Avantages et inconvénients d’un poêle à bois en acier Le poêle à bois en acier présente de nombreux avantages pratiques qui ne manqueront pas de vous séduire. Par rapport à la fonte, l’acier est un matériau qui peut monter rapidement en température. Il peut ainsi atteindre des pics de chaleur élevés, ce qui est non négligeable pendant les périodes de grand froid. Grâce à sa légèreté, ce système de chauffage n’est pas très difficile à déplacer. De plus, vous pouvez le poser sans aucune crainte dans une pièce à l’étage. Plus abordable que le poêle en fonte, il se décline en un large éventail de modèles aux designs variés. Le poêle à bois acier n’est toutefois pas exempt d’inconvénients. En effet, ce modèle de poêle de chauffage à bois ne rayonne pas aussi bien que son…

Comment savoir quand son poêle à bois devient trop vieux ?

Comme tout dispositif, le poêle à bois dispose d’une durée de vie limitée. Mais, il faut savoir que sa durabilité varie en fonction des besoins de chacun. De même, une utilisation optimale de ce système de chauffage promet une meilleure longévité. Alors, pourquoi changer de poêle à bois et comment lui permettre de durer plus longtemps ? Comment reconnaître un vieux poêle à bois ? Différents signes peuvent vous permettre de reconnaître un poêle à bois qui a fait son temps. D’une part, votre système de chauffage peut rencontrer un problème d’étanchéité. Les vieux poêles à bois ont en effet tendance à émettre des particules polluantes fines dans la maison. Cela pollue sans nul doute l’atmosphère de la pièce, ce qui n’est pas sans danger pour la santé. D’autre part, un poêle à bois vétuste se caractérise par un rendement insuffisant. De toute évidence, un rendement faible impacte négativement sur le confort thermique. De même, cela peut amener une plus grande consommation de combustibles et donc plus de dépenses. Bien que les bûches soient des matériaux abordables, leur prix n’est pas à l’abri des fluctuations. C’est pourquoi il est fort judicieux de se doter d’un poêle avec un bon rendement. Comment faire durer…

Le point sur le poêle à bois en fonte

Un bon dispositif de chauffage vous assure un excellent confort thermique pendant les périodes de grand froid. Parmi les modèles présents sur le marché, les systèmes au bois gagnent de plus en plus de terrain. Il en est ainsi du poêle à bois qui est disponible en de nombreux matériaux. Le poêle à bois en fonte constitue un modèle très apprécié du fait de ses multiples avantages. Découvrez donc tout ce qu’il a à savoir sur ce type de poêle. Qu’est-ce que le poêle à bois en fonte ? Le poêle à bois en fonte est un appareil de chauffage à bois conçu à partir d’un matériau de grande densité. La fonte, un alliage de fer et de carbone, est effectivement une matière très dense qui dispose d’une forte capacité d’inertie. Ce poêle convient parfaitement bien si vous souhaitez changer de dispositif de chauffage. Idéal pour profiter d’une ambiance cosy au coin du feu, il affiche un aspect authentique et moderne adapté à tous les intérieurs. Comment fonctionne le poêle en fonte ? Le fonctionnement d’un poêle en fonte n’est pas du tout difficile à comprendre. Un bon allumage vous permettra de bénéficier d’une chauffe performante et durable. En réglant convenablement…