Un poêle à bois moderne dans votre intérieur design

Comme vous le constatez, le poêle à bois évolue en performances, mais aussi un style depuis ces dernières décennies. Aujourd’hui, loin sont les moments où l’on est obligé de choisir un poêle qui n’a pas un look très déco ! Le poêle à bois moderne rencontre un vif succès auprès des particuliers et ce n’est pas sans raison. Dans quel cas opter pour un poêle à bois moderne ? On ne cessera jamais de répéter : votre poêle à bois doit s’intégrer parfaitement à votre décor. Si vous avez misé pour un intérieur design, l’idéal serait alors de miser pour un modèle moderne. Un poêle contemporain vous permet par ailleurs de chauffer votre intérieur avec plus de style. Poêle à bois moderne : choisissez le vôtre parmi une large gamme ! Parmi une offre étendue de poêles à bois modernes, certes, vous n’aurez pas du mal à trouver le modèle qu’il vous faut ! Il ne vous reste donc qu’à choisir celui qui répond parfaitement à vos besoins et votre budget. Pour éviter les mauvaises surprises toutefois, misez pour une marque de référence comme Godin, Invicta, Moderna, Red Pod ou Belleza Que diriez-vous par exemple d’opter pour le poêle à bois Biodesign de Godin ? Avec…

Juan Panadero Niza : un poêle à bois en acier efficace et original

Le poêle à bois est un système de chauffage très à la mode. Il diffère d’ailleurs d’un modèle à l’autre par son matériau de fabrication. Pouvant être en fonte ou en acier, ce dispositif est très profitable de par ses nombreux points forts. Avec le modèle en acier Juan Panadero Niza, vous n’aurez plus aucun souci de chauffage, soyez-en sûr. Caractéristiques techniques du poêle à bois Juan Panadero Niza Le système Juan Panadero Niza est un poêle à bois en acier doté d’une puissance de 10.5 kW. Grâce à une telle puissance, il est en mesure de procurer un rendement énergétique élevé de 76.9 %. Pouvant chauffer une pièce allant jusqu’à 165 m², il né dégage qu’un faible taux de monoxyde de carbone (0.30 %). Quant à sa structure proprement dite, Juan Panadero Niza est constitué d’un double foyer et d’un corps en tôle d’acier. À noter que son aire de combustion secondaire est parfaitement réglable. Il dispose également d’une vitre en vitrocéramique et d’un système de vitre propre. Ne pesant que 52 kg, il est équipé d’une sortie de buse de 120 mm de diamètre. Pour ce qui est de son combustible, il est vivement recommandé d’utiliser du bois…

Tour d’horizon sur le poêle à bois à cheminée Invicta Gomont

Pour une atmosphère chaleureuse et conviviale, rien de mieux qu’un système de chauffage bien performant. Le poêle à bois est une solution particulièrement séduisante. Son principe se rapproche de celui d’une cheminée mais la différence se voit dans sa propreté et sa praticité. Vu le nombre de produits de chauffage sur le marché, il est important de choisir les marques authentiques et fiables. Nous vous proposons donc de faire un tour d’horizon sur le poêle à bois à cheminée Invicta Gomont. Pourquoi choisir un poêle à bois à cheminée ? Invicta Gomont n’est pas un poêle à bois comme les autres puisqu’il s’agit d’un modèle à cheminée. Il concilie ainsi les avantages d’un poêle de chauffage et d’une cheminée. Mais, pourquoi miser sur ce type d’appareil plutôt qu’un autre ? Le poêle à bois à cheminée est un dispositif moderne et révolutionnaire. Écoresponsable, ce mode de chauffage est très soucieux de l’environnement. Et pour cause, l’utilisation du bois présente un point fort. Il faut noter que lors de sa combustion, l’équilibre est maintenu au niveau de la propagation de dioxyde de carbone puisqu’il en capte plus qu’il n’en dégage. Le bois est une source d’énergie gratuite, renouvelable et surtout très économique. Son…

Focus sur le poêle à bois Biodesign Godin

Il existe actuellement sur le marché du chauffage un grand nombre de poêles aussi performants qu’esthétiques. Parmi ceux-ci, on retrouve le poêle à bois qui présente de nombreuses déclinaisons de coloris, de forme et de style. Vous souhaitez apporter une touche de modernité et d’élégance à votre foyer ? Eh bien, le mieux que vous pouvez faire c’est de vous procurer le poêle à bois moderne Biodesign Godin. Poêle à bois Biodesign Godin : un système de qualité Pour concevoir ce poêle à bois Biodesign, Godin a pris en compte les évolutions de la technologie et tendances actuelles. Cette marque historique l’a ainsi doté d’une porte galbée et d’une grande façade vitrée. Il vous sera alors possible de profiter du beau spectacle que la vue des flammes vous offre. Cela ravira très certainement toute votre famille et vos convives lors de vos soirées festives. Ce Biodesign Godin dispose d’ailleurs d’un corps de chauffe en fonte, ce qui lui assure une très bonne inertie. Quant à son habillage extérieur, il est en inox peint anthracite pour un décor contemporain réussi. Son design émaillé et épuré lui confère en outre une ligne élégante et moderne qui sublimera à coup sûr votre intérieur. Sa garantie…

Zoom sur le poêle à bois Godin Bermudes

Il existe actuellement de nombreux modèles de poêle à bois sur le marché du chauffage. Bien sûr, pour ne pas se tromper dans son choix, il faut considérer la marque de son système de chauffage. De toute évidence, miser sur une référence historique peut constituer une excellente initiative. C’est pourquoi il vaut mieux choisir un système de chez Godin. Parmi les dispositifs conçus par la marque, il y a le poêle à bûches Godin Bermudes. Godin Bermudes : le poêle à bois idéal pour son chauffage Avec ce poêle à bûches Godin Bermudes, vous pouvez compter sur une chauffe des plus agréables. Doté d’une puissance de 6,5 kW, ce système est en mesure de chauffer un volume compris entre 90 et 240 m³. Il offre d’ailleurs un haut rendement énergétique de 70,7 %, ce qui est non négligeable pour le chauffage d’une pièce de 240 m³. La vitre en façade de ce poêle à bois vous promet aussi une meilleure visibilité des flammes. Vous pourrez alors profiter d’un spectacle impressionnant qui ravira tous les membres de votre famille. Il vous garantit ainsi une ambiance pleine de convivialité dans votre maison. Un appareil de chauffage à bois respectueux de l’environnement Comme vous le…

Le poêle à bois à cheminée Onyx Invicta

Vous n’arrivez pas à vous décider entre un poêle à bois et une cheminée ? Eh bien, sachez qu’il vous est tout à fait possible de vous procurer un poêle à bois à cheminée. Ce type d’appareil de chauffage vous fera profiter du confort thermique d’un poêle à bois et de l’aspect traditionnel d’une cheminée. Parmi les nombreux modèles qui se trouvent sur le marché, le mieux c’est d’opter pour le modèle Onyx Invicta. Onyx Invicta : un poêle-cheminée performant et puissant Le poêle-cheminée Onyx Invicta est un appareil de chauffage doté d’une puissance de 12 kW. Avec ce dispositif signé Invicta, vous pourrez bénéficier d’une ambiance cocooning hors du commun. Il offrira en effet une excellente chauffe à votre habitation, et ce, le plus rapidement possible. Ce système haut de gamme de chez Invicta vous promet ainsi une montée rapide en température pour un bien-être immédiat. Son rendement de 76% lui garantit d’ailleurs une performance de chauffe des plus exceptionnelles. De plus, il dispose d’un mode de fonctionnement continu et intermittent pour une meilleure adaptation à vos besoins. Ce poêle à bois à cheminée à postcombustion intègre aussi une technologie optimum 3 pour un chauffage optimal. Un poêle à bois à…

Tout savoir sur le poêle à bois en acier

Le poêle à bois est une installation de chauffage à combustion qui s’alimente avec du bois. D’ailleurs, il est disponible en plusieurs matériaux : en fonte, en acier, etc. Le poêle à bois en acier se caractérise par sa montée rapide en température. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de poêle à bois : atouts, points faibles et critères de choix. Avantages et inconvénients d’un poêle à bois en acier Le poêle à bois en acier présente de nombreux avantages pratiques qui ne manqueront pas de vous séduire. Par rapport à la fonte, l’acier est un matériau qui peut monter rapidement en température. Il peut ainsi atteindre des pics de chaleur élevés, ce qui est non négligeable pendant les périodes de grand froid. Grâce à sa légèreté, ce système de chauffage n’est pas très difficile à déplacer. De plus, vous pouvez le poser sans aucune crainte dans une pièce à l’étage. Plus abordable que le poêle en fonte, il se décline en un large éventail de modèles aux designs variés. Le poêle à bois acier n’est toutefois pas exempt d’inconvénients. En effet, ce modèle de poêle de chauffage à bois ne rayonne pas aussi bien que son…

Comment savoir quand son poêle à bois devient trop vieux ?

Comme tout dispositif, le poêle à bois dispose d’une durée de vie limitée. Mais, il faut savoir que sa durabilité varie en fonction des besoins de chacun. De même, une utilisation optimale de ce système de chauffage promet une meilleure longévité. Alors, pourquoi changer de poêle à bois et comment lui permettre de durer plus longtemps ? Comment reconnaître un vieux poêle à bois ? Différents signes peuvent vous permettre de reconnaître un poêle à bois qui a fait son temps. D’une part, votre système de chauffage peut rencontrer un problème d’étanchéité. Les vieux poêles à bois ont en effet tendance à émettre des particules polluantes fines dans la maison. Cela pollue sans nul doute l’atmosphère de la pièce, ce qui n’est pas sans danger pour la santé. D’autre part, un poêle à bois vétuste se caractérise par un rendement insuffisant. De toute évidence, un rendement faible impacte négativement sur le confort thermique. De même, cela peut amener une plus grande consommation de combustibles et donc plus de dépenses. Bien que les bûches soient des matériaux abordables, leur prix n’est pas à l’abri des fluctuations. C’est pourquoi il est fort judicieux de se doter d’un poêle avec un bon rendement. Comment faire durer…

Le point sur le poêle à bois en fonte

Un bon dispositif de chauffage vous assure un excellent confort thermique pendant les périodes de grand froid. Parmi les modèles présents sur le marché, les systèmes au bois gagnent de plus en plus de terrain. Il en est ainsi du poêle à bois qui est disponible en de nombreux matériaux. Le poêle à bois en fonte constitue un modèle très apprécié du fait de ses multiples avantages. Découvrez donc tout ce qu’il a à savoir sur ce type de poêle. Qu’est-ce que le poêle à bois en fonte ? Le poêle à bois en fonte est un appareil de chauffage à bois conçu à partir d’un matériau de grande densité. La fonte, un alliage de fer et de carbone, est effectivement une matière très dense qui dispose d’une forte capacité d’inertie. Ce poêle convient parfaitement bien si vous souhaitez changer de dispositif de chauffage. Idéal pour profiter d’une ambiance cosy au coin du feu, il affiche un aspect authentique et moderne adapté à tous les intérieurs. Comment fonctionne le poêle en fonte ? Le fonctionnement d’un poêle en fonte n’est pas du tout difficile à comprendre. Un bon allumage vous permettra de bénéficier d’une chauffe performante et durable. En réglant convenablement…

Stova 8 kW : le nouveau poêle à bois en fonte de la marque Moderna

Actuellement, se chauffer au bois est revenu au goût du jour. Le poêle à bois constitue d’ailleurs un système de chauffage très apprécié en raison de ses nombreux atouts pratiques. Outre son efficience sans pareil, cet appareil est également très respectueux de l’environnement. De plus, il permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Vous souhaitez faire l’acquisition d’un modèle à la fois performant, esthétique et aux fonctionnalités modernes ? Eh bien, c’est possible avec le poêle à bois en fonte Stova 8 kW de chez Moderna. Moderna Stova : un poêle 100% en fonte pour une excellente inertie La fonte a été utilisée depuis belle lurette dans la fabrication de poêles de chauffage à bois. À l’heure actuelle, cet alliage de fer et de carbone entre dans la conception de radiateurs. Son incroyable capacité inertielle vient en outre de sa forte densité. C’est pourquoi la marque Moderna en a fait sa matière de base pour l’élaboration du poêle Stova. Conçu entièrement à partir de fonte, ce modèle est en mesure de restituer la chaleur qu’il génère pendant une longue durée. De meilleure qualité, cette chaleur se diffuse de façon progressive dans une pièce pour un confort thermique optimal. Un poêle à bois en…