De bonnes raisons de choisir un poêle à granulés
Poêles à granulés / 31 mai 2018

Le froid est mauvais pour la santé, car il réduit considérablement notre défense immunitaire. C’est pourquoi il est recommandé de vivre dans une maison bien chaude, quelles que soient les saisons. Pour cela, pensez à équipement votre habitation d’un appareil de chauffage. Il existe plusieurs types de chauffage, mais si vous souhaitez investir dans un dispositif fiable et de qualité, n’hésitez pas à choisir le poêle à granulés. Voici quelques bonnes raisons de choisir un poêle à granulés. Le poêle à granulés est économique De nos jours, bon nombre de personnes équipent leur maison du poêle à granulés en sachant que ce modèle est très économique. Comme son nom le laisse deviner, cet appareil utilise un combustible granulé ou pellet. C’est un bon combustible puisque son taux d’humidité est faible. Cela lui permet de brûler complètement. Le poêle à granulés dispose également d’une bonne autonomie. Celui-ci peut chauffer votre habitation pendant 2 voire 5 jours après chaque charge. Par ailleurs, le prix du pellet s’adapte au petit budget. Il est considéré comme le combustible le moins cher du marché après les bûches de bois. Le poêle à pellet est écologique et moderne Cet équipement fait partie des chauffages au bois….

Comment choisir un poêle à bois
Poêles à Bois / 29 mai 2018

Si vous envisagez de vous acheter un nouveau poêle à bois capable de vous réchauffer correctement en hiver. Nous vous proposons de prendre comptes les 5 points suivants. En effet, ils vous seront surement utiles dans vos choix. Le rendement Il faut reconnaitre que le rendement d’un poêle à bois aura des impacts sur son efficacité. Ici, on parle du rapport entre l’énergie produite par le chauffage et ce qu’il consomme durant ce temps. Notez alors que plus le rendement est grand, plus l’appareil ne perdra pas d’énergie durant la combustion tout en restant efficace. Toutefois, il est inutile de s’attendre à un rendement à 100 % sauf si la combustion sera parfaitement complète. Sachez aussi qu’il est préférable d’avoir un petit modèle capable de chauffer à fond plutôt qu’un grand poêle dont la capacité est limité, car ce type de chauffage consomme beaucoup de bois quand il tourne en sous-régime. La puissance La puissance d’un poêle à bois devrait dépendre de la surface de la pièce où vous l’installerez. Effectivement, ce n’est pas la peine d’acheter un poêle avec beaucoup de puissance si vous pensez à le fixer dans une petite pièce, car l’air risquera d’être invivable. Par contre, un…

L’entretien d’un poêle à bois en quelques étapes
Poêle à bois Moderne / 5 avril 2018

Certes, un poêle à bois vous garantira une capacité de chauffe incroyable à chaque fois que vous l’utiliserez. Par contre, vous devez aussi savoir que des entretiens de temps en temps vous permettront de le garder en bon état afin de vous assurer son efficacité durant de longues années. Comment entretenir son poêle à bois ? Vous trouverez la réponse à travers cet article. Commencez par vider le cendrier À chaque combustion, votre poêle à bois créera des cendres. De ce fait, vous devez vider votre cendrier de temps à autre pour ne pas déformer la grille. Toutefois, pensez à en laisser quelques cendres qui vous serviront d’isolant lors de ces prochaines réutilisations. De plus, évitez d’aspirer les cendres tant qu’elles sont encore chaudes. Prenez soin du corps de chauffe Assurez-vous que votre appareil soit bien froid avant de nettoyer cette partie de votre poêle. Ainsi, vous pourriez lui passer quelques coups d’éponge. Vous pourriez aussi appliquer de la peinture si cela est nécessaire. Essuyez la vitre Une vitre bien propre vous permettra de voir l’état de votre feu. De ce fait, n’hésitez pas à l’essuyer avec un produit nettoyant pour four. Nettoyez aussi le foyer de votre appareil En effet,…

Raccordement de fumée, essentiel pour un poêle à bois
Accessoires , Poêles à Bois / 19 mars 2018

Actuellement, l’utilisation d’un appareil de chauffage est considérée comme un besoin. Et afin de répondre à ce besoin, un grand nombre d’équipements sont actuellement mis en vente sur le marché. Parmi ces modèles, le chauffage à bois ne cesse de séduire les particuliers. Pas mal de foyers se chauffent à bois, cela est dû aux avantages proposés par cet équipement. Cependant, l’installation de ce dernier demande beaucoup plus de savoir-faire. Afin de vous offrir un maximum de confort, il est important de penser à l’évacuation de fumée de votre poêle à bois ou à pellet. Un raccordement de fumée, comment ça marche ? Un raccordement de fumée est un élément important pour votre poêle à bois. En effet, son utilisation vous permet de profiter d’un confort thermique sans pour autant nuire à votre santé. En effet, ce dispositif a pour but d’évacuer les fumées en toute sécurité en reliant à votre équipement. Afin de répondre à vos besoins, il est important de bien choisir votre raccordement. Astuces pour trouver le modèle parfait de conduit de raccordement Afin de répondre à toutes vos attentes, on vous conseille de bien choisir votre conduit de raccordement. En effet, ce dernier doit être aux normes….

Le chauffage à bois et la pollution de l’air
Poêles à Bois , Poêles à granulés / 22 février 2018

Le bois est considéré comme le combustible le moins cher du marché en France. Grâce à ses caractéristiques, cette source d’énergie vous promet toute une liste d’atouts. Le bois est aussi considéré comme un matériau noble. Grâce à ses avantages, il est considéré comme l’élément le plus important de l’environnement. C’est également la première source d’énergie renouvelable le plus utilisée en France. En effet, un grand nombre de foyers est actuellement équipé d’un chauffage à bois. Du fait de ses points forts en matière de confort, ces appareils ne cessent de séduire les particuliers. Pourtant, quand on parle de chauffage à bois, on pense tout de suite à la pollution de l’air. Alors, comment se chauffer à bois sans nuire à votre santé ? Les particules fines et les anciens modèles de chauffage à bois Pour commencer, sachez que seuls les anciens modèles de chauffage à bois ou un foyer ouvert qui augmentent les pollutions. En effet, une mauvaise combustion de bois propose une forte propagation de particules fines. Ce sont ses émissions qui engendrent la dégradation de la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation. Ce qui provoque des problèmes de santé publique tels que le cancer, l’hypertension, l’asthme,…

Zoom sur le poêle électrique
Poêles à Bois / 19 février 2018

L’innovation technologie a donné un nouveau souffle à tous les systèmes de chauffage d’aujourd’hui. Réputé d’être écologique et économique, le poêle à bois traditionnel est un équipement de chauffage très ancien, utilisé par beaucoup d’usagers. Mais avec le vent innovateur de la technologie, cette réputation perd de plus en plus sa valeur. Plus pratique que jamais, le poêle électrique est une solution de chauffage qui vous fait profiter d’un confort thermique optimal dans votre logement. Dans cet article, on vous dit les points clés de cet équipement. Poêle électrique, comment ça marche ? Le poêle électrique possède les mêmes fonctionnements qu’un convecteur. De ce fait, un branchement électrique sur une prise murale suffit à faire activer cet équipement de chauffage. Pas de fumée, c’est un appareil qui n’a nul besoin d’un conduit d’évacuation de fumée. Facile et rapide à installer, sa version mobile peut se placer dans divers endroits de votre appartement. Équipé d’une ampoule LED qui reproduit l’effet flamme comme celui d’une cheminée. Ce chauffage peut vous offrir beaucoup de chaleur tout en apportant une touche authentique dans votre intérieur. Poêle électrique, les avantages Comme son nom l’indique, un poêle électrique est un chauffage qui s’alimente avec une arrivée de…

Chauffage à bois ou chauffage électrique ?
Poêles à Bois / 8 février 2018

Que ce soit un chauffage à bois ou un chauffage électrique, le but de ce dispositif c’est d’offrir un confort thermique optimal aux utilisateurs. Mais chacun de ces appareils de chauffage possède leur fonctionnement spécifique. Dans cet article, on vous dicte tous les atouts sur ces deux différents chauffages. Zoom sur le chauffage à bois Un équipement traditionnel qui n’a pas encore personne, le chauffage à bois est un matériel aussi économique qu’écologique. Déjà, vu qu’il est combustible avec du bois, son utilisation ne nécessite pas d’une autre source d’énergie que le bois. Aussi, avec son usage, vous conservez l’environnement du fait que les fumées émises par ce modèle d’appareil ne causent pas de dommage néfaste sur l’atmosphère. La pollution de l’air est donc réduite au maximum avec ce genre de chauffage. Sur le commerce, le chauffage à bois se présente sous différent modèle. Vous avez donc le choix entre le poêle à bois ou bien le poêle à granulé. Également, vous pouvez installer une cheminée dans votre maison. Tous ces chauffages ont besoin d’être raccordés à un conduit d’évacuation des fumés pour que ces dernières n’envahissent pas votre logement. Chauffage électrique, pour quel but ? De plus en plus en…

Comment se procurer des combustibles pour le poêle à granulés ?
Poêles à granulés / 29 janvier 2018

Avoir un poêle à granulés est une chose très importante surtout quand l’hiver arrive. Mais ce qui nous intéresse est de savoir comment se procurer des combustibles à utiliser avec ce genre d’appareil. C’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler aujourd’hui. Il est possible d’avoir des granulés en vrac En choisissant d’acheter des granules en vrac, vous pourriez obtenir la quantité de granulés que vous désirez. De plus, la plupart des vendeurs peuvent faire la livraison de votre commande à domicile à un meilleur prix. Par contre, ce procédé ne vous garantit pas l’acquisition de granulés certifiés. Mais vous risquerez aussi d’obtenir des combustibles encore humides, mais aussi plus poussiéreux. Une situation qui risquera fort de nuire à l’efficacité et la durée de vie de votre système de chauffage. Enfin, vous ne pourriez pas être certains d’obtenir des granulés adéquats après la livraison. Mais vous pouvez aussi acheter des granulés en sac Ils sont peu être plus onéreux, par contre de cette manière vous obtiendrez des combustibles sûrs et de qualité. Ajouter à cela, vous aurez l’occasion de préparer votre budget du fait que vous aurez un poids et un prix fixe. Dans ce cas, vous n’aurez plus…

Le range bûche : un accessoire indispensable pour ranger convenablement vos combustibles
Poêles à Bois / 25 janvier 2018

    Prisé de par ses nombreux atouts, le poêle à bois représente aujourd’hui le modèle de chauffage idéal. Bien sûr, comme son nom l’indique, cette solution utilise le bois de chauffe comme combustible. Toutefois, pour un confort d’usage au quotidien, le lieu de stockage des bûches doit être convenablement étudié. Solution idéale pour mieux entreposer vos combustibles, voici un aperçu sur la spécificité du range bûche.   Opter pour le range bûche comme équipement de stockage du bois de chauffe : pour quelles raisons ? Penser à ranger soigneusement ses combustibles constitue une priorité, si l’on veut bénéficier d’un bois de qualité durant  l’hiver.  Voici les raisons qui expliquent pourquoi il est indispensable d’entreposer ses bois de chauffe dans un range bûche. Éparpillés de toute part, vos combustibles provoquent le désordre et ternissent l’image de votre habitat. D’autant plus, le bois cours un risque d’exposition à l’humidité, ce qui provoque d’importants enfumages au moment de la combustion. Avec la pose bûche, vous pouvez régler rapidement ce problème. Sa structure a été spécialement aménagée pour empiler soigneusement vos bois de chauffe, de façon à ce qu’ils soient rangés dans l’ordre.  D’ailleurs, si vous disposez d’un stock important de bûches, vous avez la…

Mettre en valeur un poêle à bois : quelques conseils
Poêles à Bois / 18 janvier 2018

Le système de chauffage à bois a actuellement connu un fort succès. À la fois performant et pratique, la mise en place d’un poêle à bois suscite l’intérêt de bon nombre de foyers. En plus d’être un appareil qui procurer une excellente qualité de chauffe, il est également connu pour apporter une touche originale à une habitation. D’ailleurs, le design de cet appareil ne cesse d’évoluer depuis ces dernières années. Toute fois, son esthétisme ne s’intègre forcement pas à la décoration de votre intérieur. Ainsi pour mettre en valeur un poêle à bois, les solutions ne manquent pas. Dissimuler le conduit d’évacuation des fumées Nul ne peut nier qu’un poêle à bois bénéficie d’un design original qui harmonisera votre intérieur. Pourtant, force est de constater qu’un conduit d’évacuation des fumées de combustion peut gâcher son esthétisme. Pour y remédier, le dissimuler avec une cloison reste la meilleure solution. De ce fait, vos invités ne remarquent même pas la présence de tuyaux pour poêle à bois. D’autant plus, pour bénéficier d’un excellent résultat visuel, vous pouvez habiller votre cloison. Pensez par exemple à ajouter de pierres de parement. Cela permet bien évidemment de jouer sur les contrastes. Effectivement, le côté froid…