Chauffage à bois ou chauffage électrique ?
Poêles à Bois / 8 février 2018

Que ce soit un chauffage à bois ou un chauffage électrique, le but de ce dispositif c’est d’offrir un confort thermique optimal aux utilisateurs. Mais chacun de ces appareils de chauffage possède leur fonctionnement spécifique. Dans cet article, on vous dicte tous les atouts sur ces deux différents chauffages. Zoom sur le chauffage à bois Un équipement traditionnel qui n’a pas encore personne, le chauffage à bois est un matériel aussi économique qu’écologique. Déjà, vu qu’il est combustible avec du bois, son utilisation ne nécessite pas d’une autre source d’énergie que le bois. Aussi, avec son usage, vous conservez l’environnement du fait que les fumées émises par ce modèle d’appareil ne causent pas de dommage néfaste sur l’atmosphère. La pollution de l’air est donc réduite au maximum avec ce genre de chauffage. Sur le commerce, le chauffage à bois se présente sous différent modèle. Vous avez donc le choix entre le poêle à bois ou bien le poêle à granulé. Également, vous pouvez installer une cheminée dans votre maison. Tous ces chauffages ont besoin d’être raccordés à un conduit d’évacuation des fumés pour que ces dernières n’envahissent pas votre logement. Chauffage électrique, pour quel but ? De plus en plus en…

Comment se procurer des combustibles pour le poêle à granulés ?
Poêles à granulés / 29 janvier 2018

Avoir un poêle à granulés est une chose très importante surtout quand l’hiver arrive. Mais ce qui nous intéresse est de savoir comment se procurer des combustibles à utiliser avec ce genre d’appareil. C’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler aujourd’hui. Il est possible d’avoir des granulés en vrac En choisissant d’acheter des granules en vrac, vous pourriez obtenir la quantité de granulés que vous désirez. De plus, la plupart des vendeurs peuvent faire la livraison de votre commande à domicile à un meilleur prix. Par contre, ce procédé ne vous garantit pas l’acquisition de granulés certifiés. Mais vous risquerez aussi d’obtenir des combustibles encore humides, mais aussi plus poussiéreux. Une situation qui risquera fort de nuire à l’efficacité et la durée de vie de votre système de chauffage. Enfin, vous ne pourriez pas être certains d’obtenir des granulés adéquats après la livraison. Mais vous pouvez aussi acheter des granulés en sac Ils sont peu être plus onéreux, par contre de cette manière vous obtiendrez des combustibles sûrs et de qualité. Ajouter à cela, vous aurez l’occasion de préparer votre budget du fait que vous aurez un poids et un prix fixe. Dans ce cas, vous n’aurez plus…

Le range bûche : un accessoire indispensable pour ranger convenablement vos combustibles
Poêles à Bois / 25 janvier 2018

    Prisé de par ses nombreux atouts, le poêle à bois représente aujourd’hui le modèle de chauffage idéal. Bien sûr, comme son nom l’indique, cette solution utilise le bois de chauffe comme combustible. Toutefois, pour un confort d’usage au quotidien, le lieu de stockage des bûches doit être convenablement étudié. Solution idéale pour mieux entreposer vos combustibles, voici un aperçu sur la spécificité du range bûche.   Opter pour le range bûche comme équipement de stockage du bois de chauffe : pour quelles raisons ? Penser à ranger soigneusement ses combustibles constitue une priorité, si l’on veut bénéficier d’un bois de qualité durant  l’hiver.  Voici les raisons qui expliquent pourquoi il est indispensable d’entreposer ses bois de chauffe dans un range bûche. Éparpillés de toute part, vos combustibles provoquent le désordre et ternissent l’image de votre habitat. D’autant plus, le bois cours un risque d’exposition à l’humidité, ce qui provoque d’importants enfumages au moment de la combustion. Avec la pose bûche, vous pouvez régler rapidement ce problème. Sa structure a été spécialement aménagée pour empiler soigneusement vos bois de chauffe, de façon à ce qu’ils soient rangés dans l’ordre.  D’ailleurs, si vous disposez d’un stock important de bûches, vous avez la…

Mettre en valeur un poêle à bois : quelques conseils
Poêles à Bois / 18 janvier 2018

Le système de chauffage à bois a actuellement connu un fort succès. À la fois performant et pratique, la mise en place d’un poêle à bois suscite l’intérêt de bon nombre de foyers. En plus d’être un appareil qui procurer une excellente qualité de chauffe, il est également connu pour apporter une touche originale à une habitation. D’ailleurs, le design de cet appareil ne cesse d’évoluer depuis ces dernières années. Toute fois, son esthétisme ne s’intègre forcement pas à la décoration de votre intérieur. Ainsi pour mettre en valeur un poêle à bois, les solutions ne manquent pas. Dissimuler le conduit d’évacuation des fumées Nul ne peut nier qu’un poêle à bois bénéficie d’un design original qui harmonisera votre intérieur. Pourtant, force est de constater qu’un conduit d’évacuation des fumées de combustion peut gâcher son esthétisme. Pour y remédier, le dissimuler avec une cloison reste la meilleure solution. De ce fait, vos invités ne remarquent même pas la présence de tuyaux pour poêle à bois. D’autant plus, pour bénéficier d’un excellent résultat visuel, vous pouvez habiller votre cloison. Pensez par exemple à ajouter de pierres de parement. Cela permet bien évidemment de jouer sur les contrastes. Effectivement, le côté froid…

Poêle à bois VS poêle à granulés

Un grand nombre de foyers se chauffe en bois. Ce modèle d’équipement de chauffage a toujours la côte auprès des usagers. À la fois pratiques et efficaces, les appareils de chauffage à bois répondent parfaitement à toutes les demandes des particuliers. Disponibles en différents modèles, actuellement, on peut rencontrer des poêles à bois de qualité et des poêles à granulés performants. Face à ces modèles, faire le bon choix est loin d’être facile. Quelles sont, donc la différence entre ces deux modes de combustion. On vous propose dans cet article une petite comparaison entre le poêle à bois et le poêle à granulés. Le fonctionnement Les deux modèles de chauffage à bois se diffèrent par leur mode de fonctionnement. Pour commencer, sachez que le poêle à bois utilise les bûches pour se chauffer. Pour le mettre en marche, il suffit de bruler les bûches et le tour est joué. Ensuite un système de circulation d’air complexe a été intégré dans l’appareil afin d’améliorer sa performance. Quant au poêle à granulés, il utilise les pellets ou les granulés comme combustible. Grâce à ses composants, cet appareil propose une facilité d’usage impressionnante. L’usage Le choix de votre équipement dépendra également de vos…

Entre chauffages au bois, aux pellets, au fioul: quel est le moins cher ?

Un système de chauffage assurant en même temps confort thermique et économies d’énergie ! N’est-ce pas le mode de chauffage par excellence pour tout un chacun ? À l’heure actuelle, le chauffage représente un coût important dans le budget d’un ménage. Voilà pourquoi, la question du mode de chauffage demande une longue et mûre réflexion. Quel est le système le plus économique, le plus rentable, voire le moins cher sur le marché ? Telle est la question qui se pose le plus souvent. Dans cet article, nous allons répondre à cette question en nous référant aux systèmes de chauffage au bois, aux pellets et au fioul. Chauffage au bois, la solution la moins chère Actuellement, le chauffage au bois connaît un engouement impressionnant. En tant que source de chaleur inépuisable, renouvelable et 100% écologique, le bois reste le choix numéro un de très nombreux ménages. Outre son efficacité, sa puissance et sa performance redoutables, il faut surtout préciser qu’investir pour un chauffage au bois est un investissement très abordable. C’est d’ailleurs là que réside son atout principal. Puisque c’est l’énergie la moins chère du marché. Il est tout à fait normal qu’il suscite l’intérêt de tous ceux qui ont a marre de recevoir…

Conseils d’entretien d’un poêle à bois
Poêles à Bois / 11 janvier 2018

En ces périodes hivernales, rien de plus confortable que de bénéficier d’un bon feu flamboyant chez soi. Un poêle à bois à la maison, une solution idéale pour un bon chauffage. Toutefois, afin de garder son aspect, mieux vaut lui apporter quelques touches d’entretien. Voici d’ailleurs quelques conseils pour mieux entretenir votre poêle à bois.   Choisissez le bon combustible Le saviez-vous que l’état d’un  combustible joue un rôle important sur la longévité de votre solution de chauffage ? Eh oui, c’est bien le cas pour un poêle à bois. Lorsque vous achetez vos combustibles, choisissez de préférence le bois sec. Il est bon de savoir que lorsque le bois est humide, les flammes sont moins vives. Par conséquent, cela produit une émission importante de fumée, ce qui ternit les vitres de votre poêle à bois. Pour bénéficier d’un bon feu flamboyant et moins polluant, choisissez le bois sec. Nettoyer les vitres du poêle à bois Puisque le poêle à bois se place généralement dans le salon, il est indispensable de le maintenir au propre. Après des mois d’usages, des taches noires se forment sur la paroi de la vitre. Cela ternit aussi bien l’image de votre appareil que le décor…

Pourquoi opter pour un poêle à bois ?
Poêles à Bois / 21 décembre 2017

Depuis quelque temps, l’utilisation d’un appareil de chauffage est devenue un besoin. Différents modèles sont actuellement, mis en vente sur le marché. Ainsi, on peut rencontrer des radiateurs électriques et des chauffages à bois. Ce dernier modèle a su séduire un grand nombre de mondes du fait de son mode de fonctionnement. Facile à utiliser et à entretenir, cet appareil vous offre également d’autres avantages que ce soit en matière de confort ou de rendement. Focus donc, sur les atouts et les astuces pour bien choisir cet appareil révolutionnaire. Les atouts d’un poêle à bois Cet équipement a su détrôner les autres modèles de système de chauffage du fait de ses avantages. Grâce à son mode de fonctionnement, il est considéré comme le meilleur moyen pour répondre à vos besoins. Si vous faites partie de ceux qui veulent un maximum de confort, cet appareil est fait pour vous. En effet, un poêle à bois vous promet une chauffe à la fois douce et agréable, tout en respectant la qualité de l’air. C’est pour cela qu’il est considéré comme un équipement écologique. Sachez également que d’autres modèles sont dotés de pilotage intelligent. Ces dispositifs vous offrent l’occasion de programmer votre appareil…

10 règles de sécurité à suivre pour se chauffer au bois sereinement
Poêles à Bois / 18 décembre 2017

Pratique, économique, performant, efficace, écologique, tels sont les qualificatifs exact pour résumé les atouts procurés par le chauffage au bois. À l’heure actuelle, ce dernier figure parmi les modes de chauffage les plus prisés dans les foyers. Chaleur douce et agréable en permanence, une vision spectaculaire des danses de flammes, une ambiance conviviale, telle sont sa promesse. En respectant ces quelques consignes de sécurité, se chauffer au bois vous fera profiter d’autre chose encore plus agréable encore. Utilisez des combustibles de qualité pour l’alimentation de chauffage au bois Pour bien garantir le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage au bois, il est fortement recommandé d’utiliser des combustibles prévus par sa conception. Ainsi, des bois de feuillus issus des zones tempérées et principalement débités en bûches prêtes à l’emploi sont parfaits. Ce type de combustible vous garantira un bon pouvoir calorifique et préservera votre appareil. L’utilisation des bois enduit, stratifié, les bois laminés plastiques, les panneaux de bois pressé, les bois traités, sont strictement interdits. Non seulement ils rejetteront des polluants atmosphériques, mais leur combustion endommage gravement votre appareil. Alimentez de façon appropriée votre feu Pour éviter une surchauffe éventuelle et pour ne pas nuire au fonctionnement de l’appareil, respectez…

Découvrez la particularité du poêle à granulés étanche EMAFLAM NALA
Poêles à granulés / 14 décembre 2017

Lorsque l’hiver arrive, choisir l’équipement de chauffage adapté à notre mode de vie et à notre situation devient un de nos soucis les plus importants. Parmi les nombreux équipements de chauffage de bois proposés, il n’est pas facile de trouver le poêle à bois ou le poêle à granulés adaptés à nos besoins. Ici, nous orientons votre choix vers un modèle de poêle à granulés très particulier : le poêle à granulés étanche EMAFLAM NALA. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son sujet. Les caractéristiques du poêle à granulés étanche EMAFLAM NALA NALA est l’un des modèles de poêles à granulés performants et innovants conçus par la marque EMAFLAM. Il s’agit d’une marque reconnue dans la fabrication d’appareil de chauffage en bois. Cet appareil a une forme ronde et demeure 100 % imperméable à l’eau. Ce qui lui donne plus de possibilité d’installation. Sa capacité du réservoir à granulé est de 18 Kg. Le poêle à granulés étanche EMAFLAM NALA est doté de nombreuses fonctionnalités innovantes. Par exemple, au-dessus du poêle est située une ventilation, lequel permet de bien répartir la chaleur dans toute la pièce. Il possède également un tableau de commande qui sert à contrôler le poêle. Avec…