Poele a granule une économie à tous les niveaux

21 février 2014

poele a granuleLe poele a granule s’impose véritablement comme l’un des acteurs majeurs de chauffage au bois, grâce à sa qualité de chauffer une pièce et l’autonomie de cette machine. De plus il propose en plus une économie à plusieurs niveaux c’est ce que nous allons développer.

Le premier niveau que nous allons répertorier est l’économie que vous allez faire sur le poele a granule en lui même. En effet cette machine à pour principale caractéristique son rendement exceptionnel, grâce à ce rendement le fait d’utiliser cette machine va vous permettre de réaliser des incroyables économies d’énergie. Plus le rendement de votre machine est élevé plus en utilisant cette machine vos couts seront réduits,  et cela se ressentira sur votre facture d’énergie. En moyenne le rendement  est de 80% et pour les meilleures machines il est aux alentours  de 90%.

Secondement il faut évoquer le sac de granulé ce qui permet à votre machine de fonctionner. Il est vendu en plusieurs kilogrammes et le prix se situe dans une fourchette de 4 à 6 euro. C’est extrêmement avantageux et par conséquent vous bénéficiez d’une utilisation avec un cout relativement faible. Enfin acquérir cette machine c’est un investissement pour plusieurs années par l’intermédiaire de plusieurs éléments. On peut citer sa qualité, sa résistance et son fonctionnement.

Ensuite l’avantage majeur est le crédit d’impôt parce que lorsque vous utilisez un poêle à granulé vous bénéficiez de cet avantage. Pour entrer plus en détail le crédit d’un impôt est un système mis en place pour favoriser les énergies renouvelables. Concrètement vous pouvez postuler pour cet impôt lors de l’installation de votre machine, et bénéficier de réduction sur votre impôt sur le revenu. Le taux de ce crédit peut être plus que avantageux. Par exemple Il se situe dans une fourchette de 15 à 25% selon le projet. Voila de quoi vous convaincre d’investir dans le poele a granule.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *