Un poêle à bois rustique chez vous

16 juillet 2017

On ne cessera jamais de répéter : le poêle à bois est un moyen de chauffage principal ou d’appoint particulièrement intéressant. Même si les poêles à bois modernes ont la côte auprès des particuliers, le poêle à bois rustique conquiert également leurs cœurs.

Miser pour un poêle à bois rustique : les avantages

Un poêle de charme, cela vous tente ? Vous voulez apporter une touche particulière à votre pièce ? Pensez au poêle à bois rustique ! À la différence des poêles à bois modernes, les poêles à bois rustiques sont dressés sur 4 pieds, et ressemblent ainsi aux modèles présents dans les foyers de nos grands-parents. Un charme d’autan, telle est la promesse grâce à l’esthétique si particulière.

D’un faible encombrement, le poêle à bois trouve facilement sa place dans les intérieurs. Tout comme son homologue, ce type de poêle est disponible dans différentes couleurs. Certains coloris font toute la différence et permettent de changer la donne dans la pièce.

Poêle à bois rustique : qu’en est-il de la performance ?

Attention, poêle à bois rustique ne signifie pas poêle à bois moins performant ! Afin de répondre aux attentes des utilisateurs de plus en plus exigeants, les fabricants proposent des modèles plus performants et surtout intégrant les technologies de chauffage actuelles.

Aussi, côté efficacité, vous ne risquez pas d’être déçu en misant pour un poêle à bois rustique. Les modèles les plus récents offrent un rendement élevé ainsi qu’une bonne autonomie tout en émettant moins de polluants.

Pour quelle marque miser ?

Parmi les meilleures marques du marché, nous pouvons citer : Invicta, Godin, Belleza et Moderna. Chacun de ces fabricants propose une large gamme de poêles rustiques. Pour choisir le modèle idéal, prenez en compte des éléments suivants :

–          La puissance du poêle

–          Le rendement

–          L’émission polluante

–          La taille des bûches

Les options proposées méritent également une attention particulière. Côté couleur, tout est question de goût personnel. (Ici, découvrez d’autres conseils vous permettant de bien choisir votre poêle).

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *