Tout sur le poêle à bois rustique Cervalou Godin

23 juin 2017

Le poêle de chauffage se décline en de nombreux modèles suivant la nature du combustible utilisé. Le poêle à bois constitue actuellement le modèle le plus prisé des particuliers de par ses multiples avantages pratiques. D’ailleurs, son design peut varier d’une référence à l’autre. Il existe ainsi des poêles avec un design rustique et d’autres dotés d’une esthétique moderne. Parmi ces versions rustiques, il y a le poêle Cervalou Godin. Découvrez alors dans cet article les caractéristiques techniques et les points forts de ce poêle à bois rustique.

Cervalou Godin : ses différentes caractéristiques techniques

Le poêle à bois Cervalou Godin est un système de chauffage hors du commun. En effet, pour une puissance de 9 kW, il est en mesure de proposer un rendement énergétique de 77,7 %. Ce haut rendement peut ainsi chauffer une pièce d’un volume corrigé compris entre 130 m³ à 330 m³. Pesant 106 kg, ce poêle à bois Godin consomme 2,8 kg de combustibles par heure pour une utilisation à allure nominale. Il bénéficie en outre d’une garantie de 2 ans, ce qui vous assure un usage pour un long moment encore.

En ce qui concerne son réglage, il peut s’opérer de façon manuelle. Utilisé à allure normale, ce poêle Cervalou Godin peut fonctionner pendant une dizaine d’heures environ. Par ailleurs, ses fumées peuvent atteindre une température moyenne de 374°C pour un taux de monoxyde de carbone de 0.16 %. Il faut noter que le départ des fumées via la buse (153 mm) peut s’effectuer par l’arrière ou par le dessus.

Les principaux points forts du poêle à bois Cervalou Godin

Le poêle à bois Cervalou Godin est un dispositif très profitable en raison de ses nombreux points forts. Comme il a été déjà dit auparavant, cet équipement promet un rendement énergétique élevé de plus de 77 %. Il pourra ainsi procurer une chaleur douce et enveloppante pour un volume de chauffe maximal de 330 m3. Bref, il vous garantit une atmosphère à la fois chaleureuse et conviviale ainsi qu’un confort thermique incomparable. Les membres de votre famille et vos convives en seront enchantés, notamment pendant la période hivernale.

En plus du bien-être qu’il offre, ce poêle rustique Godin affiche également une esthétique unique. Bien plus qu’un système de chauffage, cet appareil représente un véritable accessoire de décor. Et pour cause, son design traditionnel et exceptionnel apportera une touche de raffinement et de rusticité à votre lieu de vie. Grâce au Cervalou, votre intérieur aura une plus belle allure.

Pour terminer, ce Cervalou Godin est très fonctionnel étant donné qu’il s’agit d’un système facile à mettre en place. Son installation doit en tout cas être réalisée par un bon professionnel. Aussi, il est préférable de se tourner vers un installateur certifié. Quant au chargement des bûches, il s’effectue via la façade du poêle.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *