Poêle à bois : pour quelle marque opter ?

12 novembre 2016

Parmi la panoplie d’appareils de chauffage au bois qui inondent le marché, le poêle à bois, incluant le poêle à bûches et le poêle à granulés, constitue très certainement le modèle le plus utilisé. C’est pourquoi de nombreuses enseignes proposent actuellement ce type d’équipement. Pour le choix de votre matériel, privilégiez les produits issus de marques fiables qui vous présenteront des dispositifs de qualité. Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques fabricants qui méritent toute votre attention.

GODIN : un grand nom du poêle à bois

GODIN est une entreprise française qui fabrique depuis 1840 des systèmes de chauffage à la fois efficients et esthétiques. Spécialiste de la fonte depuis plus de 150 ans, cette auguste marque met à votre disposition des poêles à bois de designs tant rustiques que modernes, cela diffère en fonction du modèle. Vous n’aurez donc aucun souci pour conformer le style de votre poêle à bois GODIN avec celui de votre intérieur. De même, vous pouvez être sûr de la performance des articles de cette enseigne. De plus, ils sont très respectueux de l’environnement étant donné qu’ils ne rejettent que la quantité de carbone nécessaire à son fonctionnement. En outre, ils ne libèrent pas de soufre, ce qui vous permet de profiter d’un air sain et d’une chaleur des plus agréables.

Poêles à bois INVICTA : des systèmes de chauffage de qualité

Spécialisé dans la conception de cheminées et d’inserts, INVICTA ne s’est lancé dans la production de poêles à bois que dans les années 2000. Il n’empêche que cette marque française figure parmi les leaders sur ce marché en pleine expansion. En effet, elle offre une large gamme d’appareils de chauffage au bois comme les poêles à bûches, les poêles à granulés ou encore les poêles à bois BBC.

EMAFLAM : « l’art de se chauffer à l’italienne »

En optant pour un poêle à bois signé EMAFLAM, vous pourrez bénéficier d’un très bon confort thermique. Depuis la création de cette société italienne en 1983, elle a sans cesse innové, et ce, en tenant compte de l’évolution de la technologie. Il faut également noter que les poêles à granulés conçus par cette enseigne sont certifiés par le label Flamme Verte.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *