Poêle à bois MODERNA LUX : une excellente performance énergétique grâce à la double combustion

14 novembre 2016

Si vous souhaitez opter pour un appareil de chauffage d’une très grande efficience énergétique, le poêle à bois à post-combustion est l’idéal. Effectivement, ce type de système peut procurer une chaleur agréable tout en permettant de réduire les émissions polluantes. Parmi les modèles à double combustion qui sont présents sur le marché, il y a le poêle à bois LUX de chez MODERNA.

Un dispositif esthétique et moderne

Ce poêle à bois MODERNA LUX dispose d’un design contemporain et d’une admirable finition. En effet, ce modèle est pourvu d’une structure en acier et d’une grille cendrier en fonte. De plus, il est équipé d’un grand foyer range-bûche et d’un cendrier pour une utilisation et un nettoyage encore plus pratiques et plus simplifiés. D’ailleurs, les bûches qui servent à la combustion doivent avoir au maximum 40 cm. Pour ce qui est du conduit de raccordement, il se trouve au-dessus de l’appareil.

Un appareil de chauffage très efficace

Appelé également DELUXE-A, le poêle à bûches LUX de MODERNA offre une chauffe des plus optimales, et ce, grâce à une puissance de 11 kW et un remarquable rendement de 76%. Facile à mettre en place et à employer, cet équipement permet de chauffer une surface de 105 m². En plus, il fonctionne suivant le principe de la double combustion. Il vous donnera ainsi la possibilité de profiter d’un exceptionnel confort thermique. De même, vous pouvez compter sur une garantie de 2 ans qui vous assurera un meilleur usage de votre poêle.

Un matériel à la fois économique et écologique

Comme ce modèle est un poêle à double combustion, il vous permet de réaliser d’énormes économies de combustibles. Il va sans dire que son alimentation en bûches peut s’effectuer moins fréquemment que celle d’un poêle à bois classique. En outre, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt et d’autres aides financières. Vous pourrez alors minimiser de façon drastique vos dépenses.

Par ailleurs, c’est un système de chauffage au bois qui respecte parfaitement bien l’environnement. La double combustion permet bien évidemment de diminuer les cendres et les suies générées par la combustion tout en éliminant les résidus de particules polluantes.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *