Poêle à bois BBC ÎLOT INVICTA, un produit plein de promesses

23 octobre 2016

Plus connu sous l’appellation de poêle à bois étanche, le poêle à bois BBC convient parfaitement bien aux constructions à basse consommation conformes à la réglementation thermique de 2012 (RT 2012). La marque INVICTA s’est ainsi attelée à la fabrication de ce type de poêle, il en est ressorti un large choix de modèles dont l’ÎLOT. Ses principaux atouts : son esthétique un peu décalée et ses incroyables performances.

Un équipement au design hors du commun

Le poêle à bois ÎLOT INVICTA est unique en son genre étant donné que cet exceptionnel appareil possède une configuration assez particulière. Arborant un design des plus spectaculaires, la teinte de sa structure est anthracite. Il est certain que son apparence vous surprendra au plus haut point. En effet, cet équipement de fabrication française se présente sous la forme d’une cage à oiseau qui s’illumine dès lors qu’il se met en marche. Vous prendrez alors plaisir à regarder votre poêle fonctionner et diffuser la chaleur sur 360°. Sa compacité et son aspect futuriste vous séduiront à coup sûr. De plus, grâce à ses petites dimensions et un poids de 160 kg, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour sa mise en place.

Un dispositif de très grande efficience

Doté d’une puissance de 8 kW, le poêle étanche ÎLOT INVICTA vous procure une chaleur très agréable que vous pouvez ressentir dans toute votre habitation. Cette sensation de chaleur saine et homogène témoigne très bien de l’extraordinaire confort thermique qu’il propose. Bénéficiant d’une garantie de 5 ans, il offre un rendement de 78% qui peut s’expliquer par un système de combustion efficace. Il va sans dire qu’une combustion inversée est à la fois propre et performante. En plus, la vitre de votre poêle gardera sa propreté.

Un système moderne et écologique

Produit à la pointe de la modernité, le poêle à bois INVICTA ÎLOT figure parmi les solutions les plus respectueuses de l’environnement. Effectivement, ses émissions de gaz carbonique et de monoxyde de carbone sont infimes. Qui plus est, il utilise des combustibles renouvelables et écologiques : le bois. D’ailleurs, l’alimentation de ce dispositif s’opère en façade, la longueur maximale des bûches que vous pouvez y charger est de 30 cm.

En outre, c’est un poêle certifié par le label Flamme Verte qui lui appose 5 étoiles. Par conséquent, il est éligible au crédit d’impôt et à d’autres aides financières (Prime Energie, etc.).

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *