Un poêle à bois De Dietrich chez vous
Nos Marques , Poêles à granulés / 10 juillet 2017

Spécialiste du chauffage, De Dietrich ne  conçoit pas uniquement des pompes à chaleur, des chaudières, des chauffe-eau ou encore des radiateurs. La marque propose également des appareils de chauffage au bois. Vous envisagez d’investir dans un poêle à granulés ? Pourquoi ne pas choisir un modèle signé De Dietrich ? Quelques mots sur la marque… De Dietrich  est une marque qui a vu le jour depuis maintenant plus de deux siècles ! Elle est essentiellement reconnue dans le domaine du chauffage. Vous découvrez dans son catalogue produit des pompes à chaleur, des chaudières, des chauffe-eau, des ballons d’eau chaude, des radiateurs, des chauffe-eau thermodynamiques et solaires, mais aussi des poêles à bois et des poêles à granulés. Ces équipements sont aujourd’hui commercialisés dans plus de 60 pays du monde entier. Pour réussir sur un marché où la concurrence est rude, De Dietrich s’appuie sur 3 valeurs : qualité, fiabilité et durabilité. La marque mise pour la qualité de la conception, des matériaux, de la fabrication et surtout des finitions. Opter pour un poêle à granulés De Dietrich : un choix judicieux Comme pour ses autres équipements de chauffage, De Dietrich prête une attention particulière quant à la qualité de ses poêles à granulés. Les…

Ce qu’il faut savoir sur les poêles à granulés de couloir Emaflam

Les appareils de chauffage au bois ont actuellement le vent en poupe. Les particuliers apprécient d’ailleurs plus spécialement les modèles à granulés en raison de ses multiples avantages. Parmi les nombreuses marques existantes sur le marché, Emaflam se distingue par sa gamme de poêles à granulés. Cette entreprise italienne propose en effet une grande variété de poêles à pellets dont les modèles ronds et de couloir. Cet article va se focaliser sur la gamme de poêles à granulés de couloir Emaflam. Les différentes spécificités des poêles à granulés de couloir Emaflam Les poêles à granulés de couloir Emaflam affichent différentes spécificités que vous pouvez découvrir dans cette rubrique. D’une part, ces poêles à pellets peuvent être contrôlés à distance. C’est le support de commande à distance qui diffère suivant les modèles. Il y a ainsi les modèles connectés dont le pilotage peut s’opérer par le biais d’un Smartphone ou d’une tablette. D’autres modèles sont pour leur part simplement contrôlés par une télécommande qui est fournie à l’achat. Ce mode de pilotage vous permet en outre d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités. Vous pourrez alors activer ou désactiver votre poêle, régler sa température et sa puissance suivant vos besoins. Il…

Ce qu’il convient de savoir sur le poêle à granulés DE DIETRICH QUADRALIS

Le poêle à granulés figure actuellement parmi les appareils de chauffage au bois les plus appréciés du grand public. De Dietrich fait partie des principaux fabricants de systèmes de chauffage au bois du marché. Cette marque vous propose d’ailleurs de nombreux dispositifs dont le poêle à pellets PPA Quadralis. Découvrez alors dans cet article tout ce qu’il convient de savoir sur ce poêle De Dietrich Quadralis. De nombreux avantages à la clé Le poêle à granulés De Dietrich Quadralis possède un grand nombre d’atouts pratiques qui ne manqueront pas de vous séduire. En effet, il est en mesure de procurer un haut rendement énergétique de 91 % pour une puissance de 8 kW. Cela en dit long sur l’efficacité et l’excellence de ce poêle à pellets PPA. De plus, grâce à un réservoir à granulés de 17 kg, il peut fonctionner en continu jusqu’à 36 heures. Son fonctionnement a d’autant plus l’avantage d’être silencieux et automatique. Cela peut s’expliquer par la possibilité de modulation de la vitesse de l’extracteur de fumée en fonction de la combustion. De Dietrich Quadralis : un poêle à granulés PPA très performant Le poêle à granulés de bois De Dietrich Quadralis ne nécessite pas de temps…

Tout savoir sur l’insert à bois Godin 10.5 kW
Foyers et Inserts , Nos Marques / 1 juillet 2017

Qu’il soit à bois ou à granulés, l’insert est idéal pour fermer une cheminée à foyer ouvert. Cela vous permettra de profiter d’une meilleure chauffe tout en gardant l’aspect rustique de votre système de chauffage. La marque Godin figure parmi les principales références dans le domaine du chauffage au bois. Elle propose d’ailleurs de nombreux systèmes dont l’insert à bois Godin 10.5 kW. Insert à bois Godin 10.5 kW : performance garantie Comme cela se voit, cet insert Godin peut compter sur une puissance nominale de 10.5 kW. Il dispose d’un double mode de fonctionnement : à convection naturelle (fonctionne comme tout chauffage au bois) et électrique. Cela permet à cet insert à bois Godin 10.5 kW de procurer un remarquable rendement énergétique pouvant atteindre les 71.1 %. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une chauffe forte et enveloppante ainsi que d’un agréable confort thermique. Son moteur turbo aidant, vous ressentirez rapidement la chaleur qui se propage uniformément dans votre intérieur. Les caractéristiques de son moteur turbo Comme il a été déjà dit auparavant, cet insert à bois Godin 10.5 kW est équipé d’un moteur turbo à deux vitesses. Cette turbo convection peut ainsi offrir une vitesse de 1200 tours et de 2650 tours…

Les spécificités de l’aspirateur à cendres Cenehot Ribitech
Accessoires , Non classé , Nos Marques / 29 juin 2017

Avec le succès actuel des appareils de chauffage au bois, s’équiper de bons accessoires est fort indispensable. En effet, l’utilisation de ce type de dispositif peut être contraignante, notamment en termes d’entretien si vous êtes mal équipé. Il en va de même pour son allumage qui demande une certaine méthode. Ainsi, pour un entretien plus simplifié de son système de chauffage au bois, l’usage d’un aspirateur à cendres est recommandé. Parmi les nombreuses références du marché, il y a le modèle Cenehot Ribitech. Découvrez alors dans cet article les différentes spécificités de cet équipement. Les caractéristiques techniques du système Cenehot Ribitech Le système Cenehot Ribitech est un aspirateur électrique doté d’un moteur d’une remarquable puissance de 800 W. Ce dispositif fonctionne d’ailleurs sur une fréquence de 50Hz et nécessite un branchement sur un courant de 230 V. Ne pesant que 4 kg, il est très facile à transporter et à manier. Cet aspirateur à cendres est en outre équipé d’un bidon aspirateur en tôles laquées. Intégrant une poignée de transport, ce bidon dispose d’une capacité de 18 litres. Pour ce qui est de sa dépression, elle est de 17 Kpa. Les principaux avantages de l’aspirateur à cendres Cenehot Ribitech Comme…

Juan Panadero Niza : un poêle à bois en acier efficace et original

Le poêle à bois est un système de chauffage très à la mode. Il diffère d’ailleurs d’un modèle à l’autre par son matériau de fabrication. Pouvant être en fonte ou en acier, ce dispositif est très profitable de par ses nombreux points forts. Avec le modèle en acier Juan Panadero Niza, vous n’aurez plus aucun souci de chauffage, soyez-en sûr. Caractéristiques techniques du poêle à bois Juan Panadero Niza Le système Juan Panadero Niza est un poêle à bois en acier doté d’une puissance de 10.5 kW. Grâce à une telle puissance, il est en mesure de procurer un rendement énergétique élevé de 76.9 %. Pouvant chauffer une pièce allant jusqu’à 165 m², il né dégage qu’un faible taux de monoxyde de carbone (0.30 %). Quant à sa structure proprement dite, Juan Panadero Niza est constitué d’un double foyer et d’un corps en tôle d’acier. À noter que son aire de combustion secondaire est parfaitement réglable. Il dispose également d’une vitre en vitrocéramique et d’un système de vitre propre. Ne pesant que 52 kg, il est équipé d’une sortie de buse de 120 mm de diamètre. Pour ce qui est de son combustible, il est vivement recommandé d’utiliser du bois…

Tout sur le poêle à bois rustique Cervalou Godin

Le poêle de chauffage se décline en de nombreux modèles suivant la nature du combustible utilisé. Le poêle à bois constitue actuellement le modèle le plus prisé des particuliers de par ses multiples avantages pratiques. D’ailleurs, son design peut varier d’une référence à l’autre. Il existe ainsi des poêles avec un design rustique et d’autres dotés d’une esthétique moderne. Parmi ces versions rustiques, il y a le poêle Cervalou Godin. Découvrez alors dans cet article les caractéristiques techniques et les points forts de ce poêle à bois rustique. Cervalou Godin : ses différentes caractéristiques techniques Le poêle à bois Cervalou Godin est un système de chauffage hors du commun. En effet, pour une puissance de 9 kW, il est en mesure de proposer un rendement énergétique de 77,7 %. Ce haut rendement peut ainsi chauffer une pièce d’un volume corrigé compris entre 130 m³ à 330 m³. Pesant 106 kg, ce poêle à bois Godin consomme 2,8 kg de combustibles par heure pour une utilisation à allure nominale. Il bénéficie en outre d’une garantie de 2 ans, ce qui vous assure un usage pour un long moment encore. En ce qui concerne son réglage, il peut s’opérer de façon manuelle. Utilisé à…

Le poêle à bois Moderna Vita et ses atouts pratiques
Nos Marques , Poêles à Bois / 21 juin 2017

D’après les constatations, de plus en plus de foyers français s’intéressent à nouveau au système de chauffage à bois. Économique, écologique et surtout très pratique au quotidien, il est impossible pour les consommateurs de ne pas succomber à ces avantages. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, le modèle Moderna Vita est l’idéal pour un intérieur moderne et chaleureux. Le poêle à bois Moderna Vita, le juste équipement de chauffage Avec le poêle à bois Moderna Vita, non seulement la pollution atmosphérique est nettement réduite, mais le rendement qu’il offre est bien plus optimal. En effet, cet appareil de chauffage vous promet un rendement énergétique de 75%. Par ailleurs, la marque Moderna a spécialement conçu ce poêle Vita pour s’adapter à tous les intérieurs. Que vous soyez à la campagne ou en ville, ce poêle saura vous offrir le spectacle de la flambée douce et agréable. Il vous permettra également de profiter de substantielles économies de chauffage. D’ailleurs, sa capacité de chauffage pourra couvrir une surface allant jusqu’à 135 m². Praticité et confort mis à l’honneur avec le poêle à bois moderne Moderna Vita Nul besoin d’avoir l’âme d’un bûcheron avec ce poêle à bois moderne Moderna Vita. Et…

Tour d’horizon sur le poêle à bois à cheminée Invicta Gomont

Pour une atmosphère chaleureuse et conviviale, rien de mieux qu’un système de chauffage bien performant. Le poêle à bois est une solution particulièrement séduisante. Son principe se rapproche de celui d’une cheminée mais la différence se voit dans sa propreté et sa praticité. Vu le nombre de produits de chauffage sur le marché, il est important de choisir les marques authentiques et fiables. Nous vous proposons donc de faire un tour d’horizon sur le poêle à bois à cheminée Invicta Gomont. Pourquoi choisir un poêle à bois à cheminée ? Invicta Gomont n’est pas un poêle à bois comme les autres puisqu’il s’agit d’un modèle à cheminée. Il concilie ainsi les avantages d’un poêle de chauffage et d’une cheminée. Mais, pourquoi miser sur ce type d’appareil plutôt qu’un autre ? Le poêle à bois à cheminée est un dispositif moderne et révolutionnaire. Écoresponsable, ce mode de chauffage est très soucieux de l’environnement. Et pour cause, l’utilisation du bois présente un point fort. Il faut noter que lors de sa combustion, l’équilibre est maintenu au niveau de la propagation de dioxyde de carbone puisqu’il en capte plus qu’il n’en dégage. Le bois est une source d’énergie gratuite, renouvelable et surtout très économique. Son…

Zoom sur le poêle à bois avec four Juan Panadero Sabina
Nos Marques , Poêles à Bois / 16 juin 2017

Le poêle de chauffage à bois est un système très utilisé par le passé et qui intéresse toujours autant les particuliers. Bien évidemment, grâce à l’évolution des technologies, les modèles actuels sont beaucoup plus performants, plus économiques et écologiques. D’ailleurs, nombreuses sont les marques qui se spécialisent dans la conception de ce type de dispositif. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons dans cet article un focus sur le poêle avec four Juan Panadero Sabina. Juan Panadero : une marque faible pour le choix de son poêle à bois Le choix du fabricant est un point essentiel à ne pas négliger pour l’acquisition de son poêle à bois. Parmi les enseignes présentes sur le marché, Juan Panadero se distingue par son savoir-faire et sa créativité hors du commun. En effet, la création de cette entreprise espagnole par John Baker remonte à l’année 1884. Mais, la production de poêles à bois ne s’est effectuée qu’à partir de 1950. Depuis ce revirement, la marque n’a eu de cesse de faire évoluer ses produits afin de répondre aux besoins et attentes des consommateurs. Forte de ses nombreux succès, elle est devenue une référence incontournable dans le domaine du chauffage au niveau européen….