Insert et poêle à bois, les différences à retenir
Non classé / 4 janvier 2018

Parce que durant la saison froide, l’installation d’un système de chauffage performant est une nécessité. Dans ce post on vous dit tout ce qu’il faut savoir à propos d’un insert et d’un poêle à bois. L’un comme l’autre est un équipement de chauffage proposant à chaque ménage un confort thermique optimal. Et avec l’évolution de la technologie, beaucoup d’améliorations ont été apportées sur la performance et le design de ses appareils. Les spécificités d’un poêle à bois Vu comme un appareil de chauffage traditionnel et très ancien, le poêle à bois de nos jours est beaucoup plus « moderne ». Pour un chauffage central ou un chauffage d’appoint, un poêle à pellet ou à bûches est devenu un élément à part entière dans votre maison. Un facteur décoratif avec son design contemporain, il apporte aussi une touche originale à votre intérieur grâce à son coloris qui se décline en plusieurs nuances. Mais il n’y a pas que sa présentation qui fait effet auprès des utilisateurs. Un poêle à bois peut s’adapter au grand comme au petit espace. Que vous ayez une grande résidence ou un simple studio, il peut s’installer dans votre maison sans difficulté. Note sur la performance d’un poêle à…

Pourquoi opter pour des granulés de bois certifiés ?
Non classé / 25 décembre 2017

Le système de chauffage à bois est, de nos jours, redevenu très tendance. Bien évidemment, beaucoup de foyers s’orientent vers la mise en place d’un poêle à granulés. Il n’y a rien d’étonnant puisque cet équipement de chauffage dispose d’innombrables atouts notamment en matière de confort thermique. Pour tirer profit de votre appareil de chauffage, il est toujours préférable d’utiliser des granulés de bois certifiés en guise de combustible. D’ailleurs, cela ne fait que garantir la performance de votre appareil de chauffage. Quelles certifications pour les granulés de bois ? Vous avez choisi d’opter pour un poêle à granulés pour faire face à la baisse de la température ? C’est parfait, vous avez pris un choix judicieux. Pourtant, pour pouvoir profiter d’un excellent confort thermique, le choix de votre combustible ne doit pas être pris à la légère. C’est pourquoi nous vous orientons de vous retourner vers des granulés de bois certifiés. Effectivement, les certifications ne sont pas acquises au hasard. Elles sont accordées aux fabricants respectant les normes en matière de production de combustibles. Afin d’obtenir des certifications à la norme en vigueur, chaque caractéristique des pellets doit être bien étudiée. Ces granulés sont entièrement conformes à la norme de fabrication…

Le point sur le ramonage conduit de fumée
Non classé / 19 novembre 2017

Que ce soit pour une cheminée, pour un poêle à bois, pour un insert ou pour un foyer, le ramonage conduit de fumée est nécessaire et obligatoire. L’article 31 oblige Selon l’article 31 du RSDT ou Règlement Sanitaire Départemental Type, les conduits de fumée doivent être régulièrement maintenus et ramonés. En effet, des dépôts se forment dans ces conduits. Ces dépôts peuvent boucher un conduit de fumée et diminuer le tirage. Les gaz libérés par la combustion peuvent alors se refouler et polluer l’air à l’intérieur de la maison. Certains de ces gaz sont nocifs. Par exemple, le monoxyde de carbone qui est inodore peut entraîner la mort. Mais la plupart de ces dépôts sont surtout dangereux, parce qu’ils peuvent sont inflammable. En cas de combustion importante dans le foyer, ils peuvent s’enflammer facilement. D’après cette réglementation RSDT, il y a une fréquence de ramonage du conduit à respecter. Par exemple, pour le conduit d’une chaudière à fioul de type B et pour la chaudière à bois, cela doit se faire 2 fois par an tandis que ce sera 1 fois par an pour le conduit d’une chaudière au gaz de type B. Mais la fréquence dépend également du département. Mais en…

Les critères de qualité pour bien choisir son bois de chauffage
Non classé / 17 novembre 2017

Le système de chauffage à bois a connu une forte réussite depuis quelques années maintenant. Celui-ci permet non seulement de bénéficier d’une excellente qualité de chauffe, mais également donne l’occasion à ses usagers de faire de redoutables économies. Afin de profiter pleinement de votre appareil de chauffage, le choix de votre bois de chauffage reste un élément à ne pas sous-estimer. Notez ainsi que plusieurs critères doivent être pris en considération pour profiter d’un feu de qualité. Préférez selon le taux d’humidité du bois de chauffage Le taux d’humidité reste un critère essentiel lors du choix de bois de chauffage. Effectivement, cela vous permet de profiter pleinement de votre appareil de chauffage. L’utilisation de bois entièrement secs est la meilleure solution pour bénéficier d’une bonne sensation de chauffe. Il est à noter que pour une efficacité assurée, il est préalable que le taux de l’humidité du combustible doit être inférieur à 20 %. De plus, un bois bien sec vous permet de bénéficier d’un rendement optimal. Vous ne pouvez ainsi que faire de redoutables économies d’énergies. Pour vous garantir de l’humidité des combustibles, vous n’avez qu’à vérifier son aspect. Afin de conserver l’humidité de vos bois, un abri-bûche reste la…

Poêle à bois et poêle à granulés : lequel choisir ?
Non classé / 20 août 2017

Vous avez décidé de mettre en place un appareil de chauffage de bois ? C’est parfait ! Pourtant, si vous ne savez pas lequel choisir entre poêle à bois et poêle à granulés, découvrez ici les caractéristiques de chacun d’eux. Cela vous permettra de trouver celui qui vous convient le mieux. Le poêle à bois Le poêle à bois et poêle à granulés sont des appareils qui permettent de se réchauffer au coin de feu comme à la cheminée. En effet, le poêle à bois permet de profiter du chauffage de la flamme et du crépitement du feu avec les bûches pareillement à cette dernière, mais la seule différence c’est que celui-ci est plus esthétique moderne. Tout comme la cheminée, il nécessite l’insertion des bois de bûches à l’intérieur. Les bois utilisés sont souvent des bûches de feuillus ou des palets de bois compressés. Mis à part les bois de récupération qui sont traités, presque tous les types de bois peuvent être utilisés avec cet appareil. À préciser que pour les bois résineux, il est préférable de ne les utiliser que pour démarrer le feu. Du point de vue design, le poêle à bois se décline en plusieurs configurations : carré, rond, suspendu, panoramique et…

Les engagements de Poeleaboismaison.com
Non classé / 23 juillet 2017

Figurant parmi les acteurs majeurs de la vente d’équipements de chauffage, Poeleaboismaison.com est engagé dans une démarche de qualité, que ce soit en termes des produits ou des services. Découvrez les engagements du site. Une offre étendue, mais pas seulement ! Parce que les besoins et les attentes peuvent varier d’un particulier à un autre Poeleaboismaison.com propose une large gamme d’équipements de chauffage. Chacun peut ainsi trouver son bonheur facilement. Les équipements disponibles sur le site sont principalement sélectionnés pour leur qualité. La société collabore avec les références du marché. Eh oui, toutes les marques disponibles sur le site sont soucieuses de la fiabilité de leurs appareils, mais aussi du respect de l’environnement. Des tarifs plus avantageux « Le poêle à bois au meilleur prix », c’est également la promesse de poeleaboismaison.com. Grâce à une étroite collaboration avec les fabricants, l’entreprise peut proposer des prix défiants toute concurrence. Les promotions et les réductions proposées tout au long de l’année ne peuvent qu’alléger davantage votre facture d’achat. Les différents accessoires vous sont proposés à des prix vraiment intéressants également sur le site. Aussi, pourquoi débourser plus ?  Un service clientèle satisfaisant Sur poeleaboismaison.com, vous serez orienté dans votre choix lors de l’achat. Finis les incertitudes,…

CITE 2017, ce que vous devez savoir
Non classé , Poêles à Bois / 20 juillet 2017

Comme vous le savez sans aucun doute, les travaux de rénovation énergétique vous donnent droit à certaines aides financières. Dans ce billet, faisons le point sur le CITE 2017. Les types de travaux éligibles au CITE 2017 Parmi les travaux éligibles au CITE ou Crédit d’impôt pour la transition énergétique 2017, citons –              Les travaux d’isolation thermique –              Les travaux visant à installer un système produisant de l’énergie –              Le remplacement d’un système de chauffage par un système plus performant et plus écologique (comme le poêle à bois par exemple). Est-ce que vous pouvez accéder au CITE 2017 ? Valable jusqu’au 31 décembre 2017, le CITE 2017 est accessible aux locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit qui réalisent des travaux énergétiques dans leurs habitations principales. En outre, pour pouvoir accéder à cette aide financière votre maison doit être achevée depuis 2 ans au moins. Vous vous demandez certainement comment faire pour bénéficier du CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) 2017. Sachez que tous les travaux énergétiques que vous avez réalisés cette année 2017 devront être déclarés en 2018, lorsque vous remplissez la déclaration d’impôt sur le revenu de l’année 2017. Puisqu’en cas de contrôle, les justificatifs des travaux…

Pourquoi acheter bois de chauffage en été ?
Non classé , Poêles à Bois / 17 juillet 2017

Vous qui utilisez un poêle à bois, profitez de l’été pour vous approvisionner en bois de chauffage ! Acheter bois de chauffage en été, vous aurez beaucoup à gagner. Une demande plus faible La plupart des particuliers commande leurs bûches de chauffage lorsque les premiers froids se font sentir et plus exactement, en hiver ou en automne. La hausse de la demande à ces périodes influence le prix. Eh oui, en hiver vous risquez de débourser davantage lors de l’achat de vos bûches. En été la demande est faible et dans le but d’écouler leurs stocks, les fournisseurs ont tendance à baisser les tarifs. Vous réalisez ainsi de belles économies sur votre facture. Acheter son bois de chauffage en été offre un autre avantage indéniable : si vous envisagez de commander un volume important, vous n’aurez pas du mal à trouver un fournisseur en été. Acheter bois de chauffage en été pour bénéficier d’un meilleur service… Puisque la demande diminue en dehors de la saison de chauffe, les fournisseurs sont plus disponibles. Par conséquent, ils auront plus de temps à accorder à chacun de leurs clients. Aussi, non seulement vous réduisez le temps d’attente dans les points de vente, mais vous obtenez…

Focus sur le label Flamme Verte

Le chauffage au bois est un moyen de chauffage qui revient au goût du jour. Le poêle à bois est un système très prisé en raison de son incomparable performance énergétique. Pour s’assurer de la fiabilité de votre dispositif de chauffage au bois, optez pour les modèles certifiés Flamme Verte. Mais, qu’est-ce qu’on entend par Flamme Verte ? En quoi consiste le label Flamme Verte ? Flamme Verte est un label lancé en l’an 2000 par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie ou ADEME. Il garantit les performances énergétiques et écologiques d’un appareil de chauffage au bois. Ainsi, que ce soit un insert, un poêle ou bien une chaudière, un système peut être labellisé s’il remplit les critères. La conception d’un équipement de chauffage doit alors respecter les exigences d’une charte de qualité. Il devra ainsi offrir un taux de rendement énergétique élevé tout en dégageant le moins de particules polluantes possible. Les fabricants signataires de ce protocole de qualité s’engagent à appliquer ces conditions lors de la fabrication de leurs produits. Parmi les enseignes qui ont signé cette charte, on peut citer Emaflam, Godin et Invicta. Comment savoir si son poêle à bois est labellisé Flamme Verte…

Les spécificités de l’aspirateur à cendres Cenehot Ribitech
Accessoires , Non classé , Nos Marques / 29 juin 2017

Avec le succès actuel des appareils de chauffage au bois, s’équiper de bons accessoires est fort indispensable. En effet, l’utilisation de ce type de dispositif peut être contraignante, notamment en termes d’entretien si vous êtes mal équipé. Il en va de même pour son allumage qui demande une certaine méthode. Ainsi, pour un entretien plus simplifié de son système de chauffage au bois, l’usage d’un aspirateur à cendres est recommandé. Parmi les nombreuses références du marché, il y a le modèle Cenehot Ribitech. Découvrez alors dans cet article les différentes spécificités de cet équipement. Les caractéristiques techniques du système Cenehot Ribitech Le système Cenehot Ribitech est un aspirateur électrique doté d’un moteur d’une remarquable puissance de 800 W. Ce dispositif fonctionne d’ailleurs sur une fréquence de 50Hz et nécessite un branchement sur un courant de 230 V. Ne pesant que 4 kg, il est très facile à transporter et à manier. Cet aspirateur à cendres est en outre équipé d’un bidon aspirateur en tôles laquées. Intégrant une poignée de transport, ce bidon dispose d’une capacité de 18 litres. Pour ce qui est de sa dépression, elle est de 17 Kpa. Les principaux avantages de l’aspirateur à cendres Cenehot Ribitech Comme…