L’insert à bois Godin peint anthracite 14 kW

31 mai 2017

Vous souhaitez vous chauffer convenablement tout en gardant votre cheminée ? Eh bien, cela est tout à fait possible, il vous suffira de mettre en place un insert et le tour est joué. Pour s’assurer de l’efficacité et de l’excellence de son système, il convient de miser sur un produit issu d’une grande enseigne. Parmi les marques les plus reconnues, Godin se distingue par son savoir-faire hors du commun. Découvrez ainsi dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’insert à bois Godin peint anthracite 14 kW.

Un système de chauffage d’une remarquable performance

Comme vous pouvez le constater, cet insert à bois Godin est doté d’une puissance nominale de 14 kW. Il s’agit d’ailleurs d’un insert à convection naturelle (qui fonctionne comme un poêle à bois-bûches) et électrique. Il est ainsi en mesure de vous offrir un taux de rendement énergétique sans pareil pouvant aller jusqu’à 70.4%. Aussi, vous pourrez profiter d’un confort thermique agréable qui ne vous décevra en aucune façon, vous et vos proches.

Un insert à bois Godin équipé d’un moteur turbo

Cet Insert Godin vous promet une montée en température immédiate dans votre pièce à vivre. Cette chauffe rapide peut s’expliquer par la présence d’un dispositif à moto-hélices dans cet appareil de chauffage. En d’autres termes, le système de conduction de l’insert est boosté par les moto-hélices. D’autant plus qu’il peut compter sur un moteur turbo à 2 vitesses et une soufflerie accélératrice de convection. La tension de cette soufflerie à accélérateur est de 220 V. Quant aux vitesses de cette convection turbo, elles sont de 1200 tours et de 2650 tours par minute. En ce qui concerne le moteur proprement dit, il est capable d’absorber une puissance de 20 W. De plus, son débit à refoulement libre peut atteindre les 160 m3 par heure.

Un dispositif esthétique pour une ambiance conviviale

Peint anthracite, cet insert à bois Godin de 14 kW affiche une allure design et contemporaine. Son esthétique empreinte de modernité lui permet de s’harmoniser à tous les intérieurs, et ce, peu importe son aspect décoratif. En outre, il est pourvu d’une large façade extérieure qui a été conçue entièrement en vitre. De ce fait, vous avez la possibilité de contempler l’extraordinaire spectacle que le feu de bois vous offre.

Il faut noter que les bûches de bois (jusqu’à 72 cm de longueur) et les briquettes sont les combustibles recommandés pour ce système. Par ailleurs, il bénéficie d’une garantie de 2 ans, ce qui vous assure un usage sur le long terme.

Bref, cet insert à bois Godin de 14 kW est l’idéal pour ceux qui désirent associer tradition et modernité dans leur habitation. C’est une solution de chauffage très avantageuse dont l’utilisation s’inscrit dans le respect de l’environnement.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *