Les différents types de poêle à bois (2ème partie)

5 avril 2017

Dans notre dernier article, vous avez pu découvrir deux types de poêle à bois. Il s’agit du poêle à bois en acier et fonte ainsi que le poêle de masse à inertie. Mais, ce ne sont pas les seuls modèles de poêle à bois. Il en existe bien d’autres que nous allons vous faire découvrir dans cet article.

Poêle à bois en vitrocéramique

Le poêle à bois en vitrocéramique ou poêle céramique figure parmi les poêles à bois à forte inertie. Ce type de chauffage offre un rendement minimum de 70%. Il vous permet d’ailleurs de réaliser des économies de combustibles importantes. En effet, il vous donne la possibilité d’économiser jusqu’à 30% de bois de chauffage. Il vous permet également de réduire les émissions polluantes qui se voient être divisées par 3. Ce poêle de chauffage se présente en outre en deux grandes catégories. Vous avez alors le choix entre le poêle vitrocéramique classique et le poêle vitrocéramique à inertie. Bien évidemment, votre choix doit tenir compte de vos besoins et de vos attentes.

Poêle à bois à double combustion

Appelé également poêle à bois à post-combustion, le poêle à bois à double combustion est très apprécié du grand public. Et pour cause, ce poêle à combustion améliorée affiche de nombreux avantages intéressants. Il vous permet à coup sûr d’avoir un rendement de plus de 70%, ce qui est non négligeable. Il peut compter pour cela sur ses deux chambres de combustion : le foyer principal et le foyer secondaire. La chambre de combustion secondaire sert par ailleurs à brûler les gaz qui proviennent de la combustion du bois. Cela vous donnera l’occasion de diminuer vos émissions de polluants pour le plus grand respect de l’environnement.

Poêle à bûches MODERNA TAIFUN

Poêle à bûches TAIFUN : un poêle post-combustion signé Moderna

Poêle à combustion inversée ou descendante

Dans le cas d’un poêle à combustion inversée, les flammes sortent sous la sole. À l’inverse d’un poêle à combustion montante, le poêle à combustion descendante ne laisse pas les flammes se développer vers le haut. Qui plus est, il fonctionne bien mieux au ralenti que les anciens modèles de poêle à bois. Parmi les modèles qui sont présents sur le marché, on peut citer le poêle à bois Invicta Îlot.

Poêle à bois Invicta îlot : un système de chauffage à combustion inversée

Poêle à bois Invicta îlot : un système de chauffage à combustion inversée

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *