Les différentes alternatives au chauffage électrique

25 novembre 2016

Le chauffage électrique est un mode de chauffage très énergivore qui coûte cher à la consommation. De plus, il procure généralement une chaleur un peu sèche qui peut être très désagréable. En outre, il est loin d’être respectueux de l’environnement puisque la majorité de l’électricité qui sert à chauffer les ménages français est produite par le nucléaire. Il existe toutefois des alternatives vertes et durables pour bien se chauffer et faire face au grand froid de l’hiver.

Le poêle à granulés

Le poêle à pellets est souvent utilisé en tant que chauffage d’appoint ou comme chauffage central d’un logement. Pourtant, il peut aussi être employé pour chauffer l’ensemble de votre habitation. D’ailleurs, il procure une chaleur douce et agréable qui se diffuse uniformément à travers toute votre pièce de vie.

Poêle à granulés EMAFLAM LUNA

Poêle à granulés EMAFLAM LUNA

Très économique, il vous permet de réduire votre consommation énergétique et d’économiser sur votre facture d’électricité. Les économies que vous réaliserez pourront servir à d’autres usages (travaux de rénovation ou d’embellissement, vacances, etc.). En plus, les modèles les plus sophistiqués peuvent être programmés en fonction de l’heure et à une certaine température.

Le poêle à bûches

Le poêle de chauffage au bois-bûches sert en général de complément au chauffage électrique. Comme le poêle à granulés de bois, sa chauffe est enveloppante et homogène. Ses flammes authentiques offrent également une ambiance conviviale qui ravira très certainement toute votre famille.

Poêle à bûches MODERNA TAIFUN

Poêle à bûches MODERNA TAIFUN

Il convient de dire que le bois-bûches est le combustible le plus abordable du marché. Cela vous permettra d’effectuer d’importantes économies de chauffage.

Le poêle à fioul

Le poêle à fioul peut être employé pour chauffer toute votre maison. Le fioul domestique est un combustible peu polluant et moins onéreux que l’électricité. De même, cet équipement présente un excellent rendement.

Poêle à fioul GODIN ARIEGEOIS

Poêle à fioul GODIN ARIEGEOIS

À noter que les appareils de chauffage au bois comme les poêles à bûches et à granulés donnent droit à diverses aides financières. Il en est ainsi du crédit d’impôt, de l’éco-prêt à taux zéro et des aides de l’ANAH. Qui plus est, ce sont des systèmes de chauffage respectueux de l’environnement. En effet, ils ont recours à des combustibles propres et renouvelables : le bois.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *