L’aspirateur à cendres Cenerill Ribitech

8 juin 2017

Utiliser un système de chauffage à bois peut vite devenir un véritable casse-tête, notamment pour l’entretien. En effet, cet appareil à combustion doit être régulièrement entretenu afin de pouvoir fonctionner correctement et offrir une chauffe optimale. Le décendrage quotidien figure parmi les gestes importants qu’il faut effectuer. Pour faciliter le plus possible cette tâche, pourquoi ne pas vous procurer un aspirateur à cendres ? Nous vous proposons d’ailleurs de découvrir dans cet article les atouts du modèle Cenerill Ribitech.

Aspirateur à cendres : quel est le modèle idéal ?

Avant de vous parler des avantages incroyables du Cenerill Ribitech, découvrez d’abord les différents types d’aspirateurs à cendres. On peut citer notamment le bidon vide-cendre et l’aspirateur à cendres motorisé. Dans le cas du bidon vide-cendre, il suffit de relier le bidon en métal en question à votre aspirateur ménager. Une fois mis en route, l’aspirateur absorbe par l’intermédiaire du tuyau les cendres qui seront ensuite récupérées par le bidon.

Pour ce qui est de l’aspirateur à cendres motorisé, il a l’avantage d’être entièrement autonome. De ce fait, il n’a aucunement besoin d’un aspirateur domestique pour fonctionner. Ce modèle est sans nul doute le plus indiqué pour le décendrage journalier de votre poêle à bûches ou à granulés. Et pour cause, vous n’avez qu’à le brancher à la source d’alimentation électrique la plus proche pour être opérationnel.

Cenerill Ribitech : un aspirateur à cendres très avantageux

Comme il a été déjà dit auparavant, l’aspirateur à cendres Cenerill Ribitech dispose de nombreux points forts. Ce dispositif est l’idéal pour le nettoyage de votre système de chauffage à bois ou à granulés. Doté d’une puissance de 800 W, cet aspirateur à cendres vous promet un décendrage aisé et rapide de votre poêle ou insert. Il va sans dire qu’en un rien de temps, les cendres résiduelles de votre appareil de chauffage seront totalement aspirées.

De plus, il intègre un dispositif de nettoyage du filtre, ce qui est très pratique pour faciliter son nettoyage. Ce filtre peut d’ailleurs être interchangeable avec levier de réarmement. En outre, le bidon de Cenerill Ribitech est fabriqué en tôle laquée et doté d’une capacité de 18 litres. Grâce à sa poignée de transport, son déplacement sera des plus simplifiés. Sa légèreté (poids de 4 kg) lui assure par ailleurs une excellente maniabilité.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *