Des idées de déco autour de votre poêle à granulés

13 août 2017

Comme de nombreux particuliers, pensez à personnaliser l’espace autour de votre poêle à granulés. Voici quelques idées de déco à essayer absolument.

Aménagez un coin design autour de votre poêle à granulés

Vous aussi, vous avez misé pour un poêle à granulés design ? Dans ce cas, il n’y a rien de compliqué : placez aux alentours de votre appareil du mobilier design : table, fauteuil, lampe, etc. Pour de meilleurs résultats visuels, retenez ceci toutefois : « less is more ». Aussi, évitez d’encombrer l’espace d’objets futiles.

Un coin douillet, cela vous tente ?

Si en rentrant chez vous, vous aimiez vous sentir bien au chaud, ou encore réchauffer votre corps, votre cœur et votre esprit, pensez à aménager un coin douillet autour de votre poêle à granulés. Il vous suffit d’y installer un fauteuil avec des coussins en velours et de plaid. Pour avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin lorsque vous profitez de votre chauffage, disposez également à proximité une table. Et puisque l’idée déco est de rendre l’espace plus chaleureux, n’oubliez pas les tapis. Tapis en peau, tapis berbères ou encore tapis uni et sobre, c’est à vous de voir.

Et pourquoi pas un coin de lecture ou d’art autour de votre poêle ?

Et vous qui êtes passionné de l’art, de la lecture ou de la culture en général, pensez à exposer votre passion. Pour cela, placez autour de votre poêle à pellets une grande bibliothèque. Disposer plusieurs cadres sur les murs reste également une excellente idée. Par ailleurs, rien ne vous empêche de placer vos tableaux à même le sol. Bref, laissez libre cours à votre créativité. Enfin, une petite table et un fauteuil vous permettant de bouquiner tout en vous chauffant feront toute la différence dans la pièce.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *