Idée déco : comment mettre en valeur son poêle à bois ?

24 mars 2017

Qu’ils soient à bûches ou à granulés, les poêles à bois actuels sont de véritables pièces de décoration. En effet, ils se présentent en de nombreuses déclinaisons de formes, de matières, de styles et de couleurs. D’ailleurs, ils affichent des finitions diverses et variées que s’adaptent à tous les intérieurs. Il n’empêche qu’il vous est tout à fait possible d’ajouter une touche personnalisée à votre poêle pour le valoriser. Voici donc quelques inspirations pour vous aider à mieux intégrer votre poêle dans votre logement.

Créez un caisson lumineux pour le raccordement du conduit

Mettre en place un caisson lumineux au niveau du plafond permet d’harmoniser la jonction entre celui-ci et le conduit de fumée. De plus, la présence de lumières met en valeur l’emplacement de votre dispositif de chauffage. Cependant, le choix de votre luminaire ne doit pas se faire à la légère. C’est pourquoi nous vous conseillons de miser sur des spots à basse consommation. Cela offrira une lumière à la fois douce et chaude, ce qui contribuera à créer une ambiance conviviale. Pour un meilleur rendu esthétique, vous pouvez même cadrer la couleur de votre conduit à celle du mur de votre maison.

Dissimulez votre conduit de fumée à l’aide d’une cloison

Si vous avez l’impression que votre conduit de cheminée est déplaisant, le cacher avec une cloison est la solution idéale. Toutefois, il s’agit d’une solution plutôt technique, ce qui demande le respect des normes de sécurité en vigueur. Ainsi, selon vos goûts et vos envies, vous avez la possibilité d’opter pour une cloison en pierre de parement. Sinon, il vous suffit de peindre la cloison d’une teinte différente de celle des autres murs de votre habitation. Cela permettra à la zone de chauffage de sortir du lot. Aussi, dans le cas d’un poêle peint en gris anthracite, vous n’avez qu’à choisir une couleur vive pour votre cloison.

Disposez des accessoires design de chez Dixneuf autour de votre poêle à bois

Dixneuf est une entreprise française révolutionnaire qui propose tout un éventail d’accessoires pour poêle à bois. Il en est ainsi des serviteurs, range-bûches, protections murales et plaques au sol. Ces solutions assurent d’ailleurs la sécurité et l’isolation de votre poêle de chauffage tout y apportant une remarquable touche décorative. Les accessoires Dixneuf arborent en plus un aspect design et des coloris modernes qui en font des matériels innovants et uniques.

Serviteur design Organic Dixneuf

Serviteur design Organic Dixneuf

Installez une cuve à granulés Emaflam près de votre poêle à pellets

Comme les sacs de granulés ne sont pas vraiment esthétiques, pourquoi ne pas acquérir une cuve à granulés pour le stockage de vos combustibles ? Avec une cuve à granulés Emaflam aménagée tout près de votre poêle à pellets, le résultat ne vous décevra pas. De plus, cette enseigne décline ses cuves à granulés en de nombreux modèles suivant le matériau de fabrication et la couleur. Vous avez ainsi le choix entre des modèles en bois et en acier. Quant au coloris, vous avez à choisir entre le rouge, le blanc, le noir et le beige.

Cuve à granulés en acier rouge Emaflam

Cuve à granulés en acier rouge Emaflam

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *