Entre chauffages au bois, aux pellets, au fioul: quel est le moins cher ?

11 janvier 2018

Un système de chauffage assurant en même temps confort thermique et économies d’énergie ! N’est-ce pas le mode de chauffage par excellence pour tout un chacun ? À l’heure actuelle, le chauffage représente un coût important dans le budget d’un ménage. Voilà pourquoi, la question du mode de chauffage demande une longue et mûre réflexion. Quel est le système le plus économique, le plus rentable, voire le moins cher sur le marché ? Telle est la question qui se pose le plus souvent. Dans cet article, nous allons répondre à cette question en nous référant aux systèmes de chauffage au bois, aux pellets et au fioul.

Chauffage au bois, la solution la moins chère

Actuellement, le chauffage au bois connaît un engouement impressionnant. En tant que source de chaleur inépuisable, renouvelable et 100% écologique, le bois reste le choix numéro un de très nombreux ménages. Outre son efficacité, sa puissance et sa performance redoutables, il faut surtout préciser qu’investir pour un chauffage au bois est un investissement très abordable. C’est d’ailleurs là que réside son atout principal. Puisque c’est l’énergie la moins chère du marché. Il est tout à fait normal qu’il suscite l’intérêt de tous ceux qui ont a marre de recevoir des factures de chauffage énormes. Par le simple fait qu’il permet de diviser votre facture en deux, le poêle à bois est devenu un mode de chauffage hautement apprécié à l’heure actuelle. D’après les chiffres obtenus, le bois est près de 2.85 fois moins cher que le fioul.

Le poêle à granulés pour un investissement abordable

Utilisant également le combustible bois, les granulés de bois ou les pellets, le poêle à granulés s’inscrit aussi comme une solution de chauffage économe et à prix abordable. Effectivement, les granulés de bois font partie des combustibles les moins onéreux du marché. Mais du fait de sa plus grande complexité, le coût des pellets est en moyenne un peu plus cher que celui des bûches. Malgré cette petite différence, le poêle à pellet reste quand même un moyen de chauffage très avantageux et très prisé. Et ce, tant en termes de coût, de puissance, de fiabilité, de praticité que de performance. Qui plus est, sa forme lui offre également une bonne autonomie. Aussi, utiliser ce mode de chauffage vous permettra de bénéficier de diverses aides tout en réalisant d’importantes économies.

Chauffage au fioul, un mode de chauffage économique

Si vous êtes en quête d’un mode de chauffage qui soit à la fois efficace, sécuritaire, écologique, performant et surtout économique. Et bien, sachez bien que le chauffage au fioul remplit toutes ces conditions. Bien qu’il soit plus onéreux par rapport aux combustibles de bois, le fioul est une énergie moderne et particulièrement économique. En somme, si vous voulez bénéficier d’un investissement rentable et durable, un poêle à fioul peut s’avérer très intéressant.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *