De bonnes raisons de choisir un poêle à granulés

31 mai 2018

Le froid est mauvais pour la santé, car il réduit considérablement notre défense immunitaire. C’est pourquoi il est recommandé de vivre dans une maison bien chaude, quelles que soient les saisons. Pour cela, pensez à équipement votre habitation d’un appareil de chauffage. Il existe plusieurs types de chauffage, mais si vous souhaitez investir dans un dispositif fiable et de qualité, n’hésitez pas à choisir le poêle à granulés. Voici quelques bonnes raisons de choisir un poêle à granulés.

Le poêle à granulés est économique

De nos jours, bon nombre de personnes équipent leur maison du poêle à granulés en sachant que ce modèle est très économique. Comme son nom le laisse deviner, cet appareil utilise un combustible granulé ou pellet. C’est un bon combustible puisque son taux d’humidité est faible. Cela lui permet de brûler complètement. Le poêle à granulés dispose également d’une bonne autonomie. Celui-ci peut chauffer votre habitation pendant 2 voire 5 jours après chaque charge. Par ailleurs, le prix du pellet s’adapte au petit budget. Il est considéré comme le combustible le moins cher du marché après les bûches de bois.

Le poêle à pellet est écologique et moderne

Cet équipement fait partie des chauffages au bois. Auparavant, on méprise le combustible bois, car il est très nocif pour l’environnement. Désormais, cette mauvaise réputation n’est plus qu’un mauvais souvenir. Les modèles de poêle à granulé actuel émettent une faible quantité de CO2 dans l’air.  Il est alors écologique. C’est la raison pour laquelle le poêle à pellet est éligible au crédit d’impôt. Celui-ci respecte bien l’environnement.

Ensuite, le poêle à granulés se montre moderne. En effet, ce modèle bénéficie en général de la technologie récente. Certains appareils peuvent être programmés quotidiennement, hebdomadairement, voire mensuellement.  Le confort est donc au rendez-vous. Vous n’avez plus besoin de régler tout le temps la température de votre chauffage. En outre, la température du poêle à pellet peut être réglée au degré près. Vous pouvez aussi piloter le fonctionnement de votre appareil de chauffage à distance si vous optez pour le modèle avec télécommande.

Le poêle à granulés est performant

Si l’on équipe une maison d’un système de chauffage, c’est pour rendre sa pièce à vivre agréablement chaude. Il faut alors privilégier les appareils performants. Le poêle à pellet répond à cette exigence. Celui-ci est apprécié pour son bon rendement. En général, un poêle à granulé dispose d’un rendement de 85 %. Certains modèles proposent même un rendement de chauffe de 90 % voire plus.

Cette liste est non limitative. Le poêle à pellet regorge de nombreux autres avantages qui méritent le détour.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *