Les bonnes raisons de choisir la cuisinière à bois Moderna
Cuisinières à Bois / 22 octobre 2017

De nos jours, le marché propose différents types de système de chauffage. Entre autres, la cuisinière à bois constitue l’appareil le plus avantageux. Elle répond à tous les besoins de chaque foyer, ce qui explique l’engouement des particuliers pour ce matériel. Il s’agit en fait de la version innovée des cuisinières de nos grands-mères. Voici alors les bonnes raisons de choisir la cuisinière à bois Moderna, ou encore le piano de cuisine Moderna, l’une des références disponibles sur le marché. La cuisinière à bois Moderna, l’appareil de chauffage performant et efficace Eh oui ! La cuisinière à bois Moderna est dotée d’un système de chauffage. Elle est conçue pour procurer une température ambiante dans votre pièce. Sa haute puissance et son rendement de 62% lui permettent de fournir une chaleur enveloppante avec une seule charge de bois. Ce haut taux de rendement implique une meilleure combustion et une excellente restitution de la chaleur à travers votre pièce de vie. Et ce, sans que l’appareil fasse une dépense de combustible supplémentaire. Cette performance offre une montée en température rapide et également une économie d’énergie. Évidemment, par rapport aux autres appareils de chauffage, vous pouvez diviser votre facture d’énergie par 3 étant donné…

Une recette à réaliser avec une cuisinière à bois
Cuisinières à Bois / 6 août 2017

Propriétaire d’une cuisinière à bois ? Voici une recette que vous pouvez bien réaliser avec votre équipement : le bœuf bourguignon à l’orange. Découvrez comment le réaliser. Les ingrédients qu’il vous faut Pour réaliser cette recette, il vous faut : 1 kg et demi de bœuf bourguignon, 1 tranche de lard, 150gr de champignons de Paris frais, 2 carottes jaunes, 1 carotte orange, 1 oignon, 10 oignons grelots, 2 échalotes, 1 rutabaga, 2 branches de persil, 2 branches de thym, 1 branche de céleri avec ces feuilles, 1 branche de laurier, 3 gousses d’ail, 2 clous de girofle, 1 orange, 10 grains de poivre en baies entières, du poivre du moulin aux 5 baies, 1 bouteille de Bourgogne rouge, 3 cs de Cognac, de la farine, de sel de Guérande et de l’huile d’olive extra-vierge. La préparation La veille, pelez puis coupez en rondelles et en dés les carottes et le rutabaga. Ensuite, émincez l’oignon et les échalotes. Cela fait, pelez une gousse d’ail et coupez celle-ci en deux puis coupez en tronçons la branche de céleri et ciselez les feuilles. Faites un zeste de votre orange et récupérez le jus. Dans une jatte, disposez les morceaux de bœuf et arrosez ceux-ci de vin. Ajoutez-y…

Focus sur le label Flamme Verte

Le chauffage au bois est un moyen de chauffage qui revient au goût du jour. Le poêle à bois est un système très prisé en raison de son incomparable performance énergétique. Pour s’assurer de la fiabilité de votre dispositif de chauffage au bois, optez pour les modèles certifiés Flamme Verte. Mais, qu’est-ce qu’on entend par Flamme Verte ? En quoi consiste le label Flamme Verte ? Flamme Verte est un label lancé en l’an 2000 par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie ou ADEME. Il garantit les performances énergétiques et écologiques d’un appareil de chauffage au bois. Ainsi, que ce soit un insert, un poêle ou bien une chaudière, un système peut être labellisé s’il remplit les critères. La conception d’un équipement de chauffage doit alors respecter les exigences d’une charte de qualité. Il devra ainsi offrir un taux de rendement énergétique élevé tout en dégageant le moins de particules polluantes possible. Les fabricants signataires de ce protocole de qualité s’engagent à appliquer ces conditions lors de la fabrication de leurs produits. Parmi les enseignes qui ont signé cette charte, on peut citer Emaflam, Godin et Invicta. Comment savoir si son poêle à bois est labellisé Flamme Verte…

Arpege : une gamme de cuisinières à bois signée Godin

Pour ne pas se tromper dans le choix son appareil de chauffage, il importe de se tourner vers un fabricant fiable. Parmi les principales marques présentes sur le marché du chauffage, misez sans hésiter sur l’enseigne historique Godin. En effet, ce fabricant français ne conçoit que des produits de qualité et performants. Il en est ainsi de la gamme de cuisinières à bois Arpege. Cuisinières à bois Arpege : des systèmes puissants et de qualité Les cuisinières à bois Arpege de chez Godin sont disponibles en différentes puissances : 8 kW, 10 kW et 11 kW. Toutefois, quel que soit le modèle que vous aurez choisi, il vous apportera pleinement satisfaction. Et pour cause, il vous promet une chauffe agréable bien qu’il ne constitue qu’un système d’appoint. D’ailleurs, selon la puissance de l’Arpege, il est en mesure de chauffer un volume de 390, 400 et 450 m3. D’autant plus qu’il est conforme à la norme NF EN 12815, ce qui lui garantit une efficience sans pareil. D’une garantie de 2 ans, les cuisinières Arpege Godin vous assurent une utilisation optimale au fil du temps. Des dispositifs robustes et esthétiques En plus de son efficacité hors du commun, les cuisinières à bois Arpege…

Comment mesurer le tirage de son appareil de chauffage à bois ?

Le tirage est la capacité d’un conduit de fumée à évacuer les substances issues de la combustion. Un bon tirage assure à votre appareil de chauffage à bois un meilleur fonctionnement. Vous pourrez alors profiter d’un confort thermique plus optimal. Mais, comment déterminer la valeur du tirage ? Découvrez dans cet article comment procéder à la mesure de la dépression de son dispositif de chauffage à bois. Tirage : où se mesure-t-il ? Appelé également dépression, le tirage peut se mesurer sur le conduit de raccordement de votre système de chauffage à bois. Pour cela, il suffit d’insérer une canne de mesure dans le passage des fumées via un petit trou. Vous devez aussi vous munir d’un déprimomètre, l’instrument adapté pour la mesure de la dépression des fumées. Pour définir la valeur du tirage, les fabricants tiennent généralement compte des paramètres indiqués dans le cahier des charges. Ils prennent ainsi en considération la puissance, le rendement et le taux de rejet d’un appareil de chauffage. Des tests sont effectués en laboratoire pour vérifier la conformité de l’équipement aux normes et sa performance. En général, un tirage a une valeur comprise entre -10 et -15 Pa (Pascal). Valeur de tirage : comment la définir ? Différents…

Tour d’horizon sur la fumisterie

Les travaux de fumisterie sont toujours indispensables lors de la mise en place d’un système de chauffage à bois. Et pour cause, ce domaine d’activités professionnelles s’occupe entre autres de l’installation et de l’entretien des conduits d’évacuation de fumée. Bien évidemment, ce secteur est soumis à des réglementations strictes. La fumisterie : qu’est-ce que c’est ? Les travaux de fumisterie englobent un grand nombre de tâches. Il en est ainsi de l’aménagement, la rénovation et le contrôle d’un conduit de cheminée. Appelés « fumistes », les spécialistes de ce domaine travaillent sur de nombreux projets: maçonnerie, isolation, création de socle, etc. Ces travaux visent généralement à empêcher les déperditions énergétiques ainsi que les risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. Les fumistesvérifient l’état du conduit de fumée avant la réutilisation de celui-ci. Si c’est nécessaire, des modifications peuvent être opérées pour qu’il respecte les normes en vigueur. Certaines tâches sont d’ailleurs obligatoires comme l’entretien et le ramonage du conduit de cheminée. À noter que le fumiste possède des compétences et des spécificités professionnelles différentes de celles du ramoneur. Les normes inhérentes à la fumisterie Pour mener à bien leurs missions, les professionnels en fumisterie doivent se conformer à certaines normes. La norme NF…

Comment choisir le bon installateur pour son appareil de chauffage à bois ?

Les dispositifs de chauffage à bois séduisent actuellement bon nombre de particuliers. Mais, il faut savoir que son installation doit être effectuée soigneusement et dans les règles de l’art. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour cette tâche. Bien évidemment, pour éviter tout risque de dysfonctionnement, il est crucial de sélectionner le bon installateur. Le choix d’un professionnel Faire intervenir un installateur professionnel spécialisé pour la mise en place de votre poêle à bois est fort judicieux. Et pour cause, il pourra vous donner des conseils utiles et vous aider à choisir la solution appropriée à votre besoin. Il vous permettra également de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, il saura régler votre poêle de manière à améliorer ses performances, surtout en termes de rendement. L’installation d’un poêle à bois est régie par des normes qui doivent être obligatoirement respectées. C’est pourquoi il est essentiel de se tourner vers un professionnel. Il vous assurera un aménagement répondant à ces exigences, notamment en matière de sécurité. Grâce à leur savoir-faire, vous pourrez compter sur une excellente qualité de pose. Pour le choix de votre installateur, il est également préconisé de passer par un…

Les marques de référence pour le choix de son aspirateur à cendres

Vous en avez assez des cendres qui s’accumulent dans le corps de votre appareil de chauffage ? Vous n’avez qu’à utiliser un aspirateur à cendres, un équipement spécialement conçu pour ramasser rapidement et efficacement les cendres de votre chauffage. Mais pour ne pas se tromper de qualité, il est nécessaire de bien choisir les marques de son aspirateur à cendres. Ribitech, l’une des grandes marques de Ribimex Fondée en 1971, la maison Ribimex a conçu des outils électriques pour le bricolage portant la marque Ribitech. Cette dernière est spécialisée dans la conception de mini-outils, aspirateurs et aspirateurs à cendres. L’accessoire issu de cette enseigne conjugue innovation, technicité et qualité. Les aspirateurs à cendres Ribitech sont déclinés en plusieurs modèles : Ceneplus, Cenepro, Cenehot, Cenerix ou encore Ceneflame et Cenerill. Ils sont dotés de moteurs puissants et d’une puissance allant jusqu’à 1200W. Ils disposent dans la plupart d’un bidon d’une grande capacité en acier robuste avec une poignée de transport pour faciliter son déplacement. L’aspirateur signé Ribitech peut également être accompagné d’un chariot porte-accessoire pour éviter tout encombrement et pour vous faciliter la tâche. Selon les modèles, les aspirateurs à cendres Ribitech peuvent être utilisés pour ramasser les cendres chaudes et bien…

Soldes d’hiver : profitez dès maintenant de nos offres exceptionnelles !

Jusqu’au 21 février prochain, le site Poêle à bois maison vous propose des remises exceptionnelles à l’occasion des soldes d’hiver. Eh oui, comme à son habitude, ce portail en ligne met à votre disposition des produits de qualité à un prix intéressant. En effet, les réductions peuvent aller jusqu’à 50% et bien au-delà pour certains articles. Un large choix de produits de grandes marques à découvrir Pour les soldes d’hiver, Poêle à bois maison, n°1 du poêle à bois en ligne, vous offre une grande variété d’articles. Vous pouvez ainsi trouver des appareils de chauffage au bois comme les poêles de chauffage (à bûches et à granulés). Vous y découvrirez également des modèles d’insert et de cuisinière à bois ainsi que des équipements relatifs à ce mode de chauffage. Il en est ainsi des tuyaux pour poêles, abri-bûches, pelles et cuves à granulés. Vous y dénicherez également des serviteurs et des ranges-bûches de chez Prity ou encore des protections murales signées Dixneuf. Comme vous le savez, ce site ne présente que des produits de qualité et authentiques. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille quant à la provenance de votre équipement. Qui plus est, ces articles sont issus de marques fiables…

Pour des équipements de qualité, misez sur GODIN !

Depuis sa création en 1840, Godin prône toujours l’innovation. Son slogan « l’esprit d’un homme, l’âme d’une marque » guide son initiateur Jean-Baptiste André Godin dans ses démarches. Ainsi, aujourd’hui, la marque Godin se démarque sur le marché du chauffage et de cuisinières par la qualité de ses produits. Les spécificités des appareils de chauffage signés Godin Les systèmes de chauffage signés Godin offrent à votre foyer de la chaleur optimale et une touche décorative design. Ses produits génèrent un rendement pouvant aller jusqu’à 75 % voire 80 %, ce qui témoigne de l’incroyable performance des appareils de chauffage Godin. Par ailleurs, il s’avère que ces dispositifs sont très respectueux de l’environnement du fait de leur faible émission de polluants. En outre, l’entreprise s’est spécialisée dans le travail de la fonte, un matériau qui conserve sa réputation en termes de chauffage. En optant pour un tel modèle, vous réaliserez des économies énergétiques. En effet, les appareils en fonte emmagasinent plus de chaleur et la restituent ensuite de façon optimale. De plus,  ce matériau est réputé pour être très compact. À la fois réfractaire et résistante, la fonte est idéale pour concevoir des systèmes de bonne qualité. Pour ceux qui souhaitent rénover son intérieur, cette marque…