Comment fonctionne votre poele a granule ?

19 février 2014

p1Il est véritablement en train de s’imposer comme le chauffage au bois de référence, le poele a granule machine de haute technologie comble plus d’un foyer par sa qualité de chauffer votre surface et par le confort qu’il apporte. Comment il fonctionne ? Quel facteur optimise son fonctionnement ? C’est l’objet de notre article du jour.

Le premier élément du fonctionnement d’un poele a granule est son réservoir, c’est l’endroit où l’on stock le granulé juste avant le départ de ce dernier. Ensuite quand le granulé sort du réservoir il se dirige vers une vis sans fin ,le rôle du vis sans fin consiste à diriger le granulé dans l’endroit où la combustion a lieu, on l’appelle chambre de combustion. A noter que pendant ce processus la vis sans fin doit diriger le granulé à petite dose, et  il y a un ventilateur qui réglemente la combustion  pour éviter tout dysfonctionnement et permettre la diffusion de chaleur dans les meilleures conditions. C’est à présent à l’extraction de fumée d’entrée en action, elle s’exécute quand la combustion s’achève ainsi ce termine tout le cycle du fonctionnement du poêle a granulé.

Tout le processus qu’on vient d’évoquer est automatique car il suffit juste de régler la machine pour l’enclencher. La diffusion de la chaleur s’effectuera généralement par convection grâce à un ventilateur. Enfin Le placement joue également un rôle essentiel dans le fonctionnement de votre poêle à granulé, en effet il est fortement recommandé de le placer au milieu des pièces qu’on souhaite chauffer pour qu’il dégage un maximum de chaleur sinon la température dégagée ne sera pas homogène. Maintenant vous en savez un peu plus sur la manière dont marche le poele a granule.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *