Comment choisir le bon installateur pour son appareil de chauffage à bois ?

16 avril 2017

Les dispositifs de chauffage à bois séduisent actuellement bon nombre de particuliers. Mais, il faut savoir que son installation doit être effectuée soigneusement et dans les règles de l’art. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour cette tâche. Bien évidemment, pour éviter tout risque de dysfonctionnement, il est crucial de sélectionner le bon installateur.

Le choix d’un professionnel

Faire intervenir un installateur professionnel spécialisé pour la mise en place de votre poêle à bois est fort judicieux. Et pour cause, il pourra vous donner des conseils utiles et vous aider à choisir la solution appropriée à votre besoin. Il vous permettra également de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, il saura régler votre poêle de manière à améliorer ses performances, surtout en termes de rendement.

L’installation d’un poêle à bois est régie par des normes qui doivent être obligatoirement respectées. C’est pourquoi il est essentiel de se tourner vers un professionnel. Il vous assurera un aménagement répondant à ces exigences, notamment en matière de sécurité. Grâce à leur savoir-faire, vous pourrez compter sur une excellente qualité de pose.

Pour le choix de votre installateur, il est également préconisé de passer par un professionnel agréé RGE (reconnu garant de l’environnement). De même, vous pouvez faire appel à un professionnel agréé Qualibois. Cela vous donnera la possibilité de bénéficier de différentes aides financières comme le crédit d’impôt ou encore l’éco-PTZ.

Choix du bon installateur : les différentes qualifications

La qualification RGE

La qualification RGE est un dispositif que les pouvoirs publics ont établi depuis plusieurs années déjà. Cette certification permet aux particuliers d’identifier les entreprises et professionnels fiables pour l’accomplissement de votre projet. Un professionnel RGE vous fera donc profiter d’un service de qualité dans le respect des normes en vigueur et de l’environnement.

Qualification RGE : pour une bonne qualité de pose

Qualification RGE : pour une bonne qualité de pose

La qualification Qualibois

La certification Qualibois est une marque collective délivrée pour une période de 4 ans. Bénéficiant de la mention « RGE », elle est destinée aux entreprises qui installent des appareils de chauffage dans les maisons individuelles. Les installateurs certifiés Qualibois vous garantissent ainsi une pose dans les règles.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *