Pourquoi choisir un poêle électrique ?

26 février 2018

Beaucoup de chauffage est proposé actuellement sur le marché, l’un d’eux : le poêle électrique. Notamment, beaucoup de personnes apprécient ce type d’appareil, mais pourquoi choisir le poêle électrique comme chauffage ? Il présente sûrement plusieurs avantages pour que les gens l’apprécient autant.

Mais qu’est-ce qu’un poêle électrique ?

Le poêle électrique est une version moderne du bon vieux poêle à bois. En fait, il s’agit d’un radiateur électrique qui est conçu en forme de poêle à bois. Alors visuellement, vous verrez un poêle classique, mais son mode de fonctionnement est absolument différent. Contrairement à l’allumage au bois, le poêle électrique, comme son nom laisse à deviner fonctionne à l’électricité. Il chauffe une pièce exactement de la même façon que le radiateur ou convecteur électrique. Contrairement au poêle à bois qui peut servir de chauffage central, le poêle électrique est classé en tant que chauffage d’appoint. La puissance qu’il dégage est capable de chauffer une pièce.

De l’esthétique et une facilité d’installation

Tout comme le poêle à bois, il est doté d’une façade vitrée qui offre un beau spectacle de flamme. Seulement, il ne nécessite pas de conduit d’évacuation, parce qu’aucune fumée ne se dégage de l’illusion optique, donc il ne dégage pas non plus d’odeur désagréable. Le poêle électrique est alors facile à installer, puisqu’il ne nécessite pas la mise en place d’accessoires de fumisterie. Il s’agit d’un appareil portatif qui peut être déplacé d’une pièce à une autre. D’autant plus que sa petite taille n’est pas difficile à transporter et il n’est pas encombrant. Côté esthétique, il est beaucoup plus intéressant que le radiateur et il est vrai qu’il est plus élégant. Les fabricants vous donnent le choix entre des modèles simples, encastrables ou en forme d’angle.

Une manipulation plus aisée

En termes de manipulation, il faut dire que le poêle électrique est plus pratique et plus confortable. En effet, il n’y a nul besoin d’alimentation en bois, ni de vidage de cendrier, ni de ramonage et, etc. Il est doté d’un thermostat qui permet le réglage de la température. Les poêles électriques sont généralement munis d’un système de contrôle à distance, il peut alors être réglé via une télécommande.

Par ailleurs, pour avoir des idées sur le poêle de chauffage à acheter, nous vous suggérons de visiter notre boutique en ligne Poêleàboismaison.com. Nous vous y proposons un catalogue rempli de modèles intéressants.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *