Cheminée décorative, une touche authentique dans votre maison

22 mars 2018

Une cheminée décorative, mais qu’est-ce que c’est ? En fait, il s’agit d’une fausse cheminée également appelée cheminée design. Il imite seulement l’aspect de la cheminée, mais ne fonctionne pas de la même manière. Plus concrètement, il s’agit d’un radiateur qui fonctionne à l’électricité qui procure un confort thermique dans un intérieur.

La cheminée décorative, une solution de chauffage intéressante

La fausse cheminée est un chauffage d’appoint qui est déplaçable, à fixer au mur ou au sol. Pour chauffer la pièce, elle fonctionne similairement au radiateur électrique soufflant ou convecteur. Pour créer la chaleur, elle n’utilise pas la combustion de bois. Elle est plutôt munie d’une résistance électrique et d’une soufflerie. Ce n’est pas parce qu’elle est fausse qu’elle ne peut pas non plus créer un vrai confort de chauffe. Généralement, la cheminée design utilise entre 1000 W et 2000 W. Cela dépend de la surface à chauffer et du niveau d’isolation du bâtiment. En termes de pollution, il n’y a pas du tout de risque que l’appareil produise du gaz. Et comme il n’y a pas de production de fumée, il n’y pas non plus d’odeur. Alors, ce chauffage est alors parfait pour les personnes qui présentent des problèmes respiratoires.

La convivialité reste authentique avec une cheminée décorative

Comme si vous étiez avec une vraie cheminée, vous pouvez obtenir une ambiance chaleureuse et conviviale avec la cheminée décorative électrique. Les flammes, les braises et les bûches sont fausses. Pour créer cette illusion d’un vrai feu de bois, l’appareil est doté de LEDs ou de lampes. Elle vous permet toujours de profiter d’une vraie danse des flammes et d’une température ambiante. Vous pouvez vous relaxer ou trinquer et pourquoi ne pas faire des jeux de société devant la cheminée. Faites-le tout en profitant d’une douce chaleur enveloppante. Vous pouvez d’ailleurs profiter des heures de cette ambiance conviviale. Effectivement, personne n’a besoin de rajouter des bûches ou de jeter les cendres. Il ne vous suffit que de programmer l’appareil et de profiter de sa performance.

La cheminée décorative, un ornement tendance dans votre pièce

En plus de chauffer et de créer une ambiance chaleureuse, la fausse cheminée sert aussi de décoration. Imitant une vraie cheminée, vous avez le choix entre des modèles traditionnels ou d’autres plus modernes. Pour moderniser votre intérieur, nous vous suggérons d’opter dans le mixage de style, c’est-à-dire marier le style moderne au traditionnel. Cela donnera à coup sûr du caractère à la décoration de votre pièce. Vous pouvez par exemple placer une cheminée décorative contemporaine avec des meubles très classiques pour moderniser votre pièce.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas convaincu par la cheminée décorative, nous vous proposons plusieurs types de chauffages à bois moderne sur notre boutique en ligne Poêle à Bois Maison.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *