Ce qu’il faut savoir sur le poêle à bois Invicta Mandor

30 avril 2017

Pour apporter une touche de rusticité dans sa maison, rien ne vaut un poêle à bois. En effet, ce système a été autrefois utilisé par nos aïeux pour leur chauffage. Bien sûr, les modèles actuels sont beaucoup plus esthétiques et plus performants que les anciennes versions. Ils peuvent afficher différents styles, allant du plus classique au plus moderne. Parmi les modèles au design rustique, il y a le poêle à bois Invicta Mandor. Découvrez ses différents atouts dans le présent article.

Invicta Mandor : un concentré de technologies

Invicta est une entreprise d’origine française qui est reconnue comme l’un des plus grands fabricants de poêles à bois du marché. Son savoir-faire hors du commun et sa volonté à innover en permanence lui ont permis d’offrir à ses clients des systèmes uniques. Il en est ainsi de ce poêle à bois Invicta Mandor.

Ce poêle à bois de fabrication 100% française bénéficie d’un dispositif à double combustion et d’une technologie Optimum 3. Cela lui assure une efficacité sans pareil pour une chauffe exceptionnelle. Son système de vitre propre vous garantit en outre un entretien moindre et un fonctionnement plus optimal du poêle. Il va sans dire qu’en s’encrassant moins vite, vous évitez de l’entretenir trop fréquemment.

Poêle à bois Invicta Mandor : le gage d’une belle autonomie

Doté d’une puissance de 12 kW, ce poêle à bois Invicta Mandor permet de profiter d’un rendement de 76%. Il peut par ailleurs fournir un feu continu pendant 10 heures d’affilée sans que vous soyez obligé de le recharger en bûches. Ce Mandor de chez Invicta est adapté à un volume de chauffe de 500 m3. Il peut procurer une chaleur agréable et homogène avec une seule charge de bois, ce qui est non négligeable. Outre cette grande autonomie de fonctionnement, ce système de chauffage à bois peut également compter sur une garantie de 5 ans.

Quelques précautions à prendre pour sa mise en place

Pour une utilisation dans les meilleures conditions de votre poêle à bois, il faut prendre en compte certains points importants. En premier lieu, il convient de respecter la distance minimale par rapport aux matériaux combustibles adjacents. Elle est de 80 cm à l’arrière du poêle et de 60 cm sur les côtés. De plus, il est essentiel de lui laisser une distance minimale de 150 cm par rapport aux matériaux incombustibles adjacents.

Pour terminer, évitez de poser votre Invicta Mandor directement sur un sol taillé avec des matériaux combustibles comme le bois. De même, ne l’installez pas sur un sol qui se dégrade sous l’effet de la chaleur. Vous souhaitez préserver le sol de votre logement des températures élevées de votre poêle à bois ? Eh bien, mettez sous le poêle une plaque de verre ou une plaque métallique réfléchissante.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *