Allume-cheminée : un accessoire indispensable pour son appareil de chauffage au bois

28 mars 2017

Vous disposez d’un appareil de chauffage au bois ? Alors, l’usage d’un allume-cheminée peut vous être d’une grande utilité. En effet, cet accessoire pratique vous permettra de profiter d’un chauffage au bois efficace et rapide. Ces petites plaquettes présentent d’ailleurs de nombreux atouts pratiques qui vous convaincront très certainement d’investir dans ces solutions d’allumage.

Allume-cheminée : le complément incontournable de votre appareil de chauffage au bois

Actuellement, bon nombre de ménages se tournent vers l’utilisation d’un système au bois en guise de chauffage. Et pour cause, ce type de dispositif vous promet une chaleur douce, enveloppante et homogène. Mais, pour profiter de cette chauffe sans pareil, il convient que la combustion soit de bonne qualité. Il va sans dire que la qualité de chauffe dépend principalement de l’excellence de la combustion. Une combustion optimale passe toutefois par un allumage correct. C’est pourquoi une allume-cheminée est importante pour le bon fonctionnement d’un équipement de chauffage au bois. Qui plus est, un allumage bien opéré vous donnera la possibilité de réduire vos émissions de particules polluantes.

Allume-cheminée : pour un confort optimal et rapide

Pour allumer le plus rapidement possible votre feu de bois, l’usage d’un allume-cheminée est fort conseillé. La raison : ce type d’allume-feu est une solution à la fois économique et pratique. Il se présente sous la forme de plaquettes ou de cubes conçus en matière naturelle ou chimique. Ce produit bénéficie d’ailleurs d’une propriété inflammable hors du commun. Vous pouvez donc être sûr que l’allumage de votre poêle à bois, insert ou cheminée s’opèrera sans la moindre difficulté. En très peu de temps, vous pourrez compter ainsi sur de belles flammes qui chaufferont convenablement votre domicile. Les cubes et plaquettes allume-cheminée sont également disponibles en version gel. Cependant, peu importe son format, ces allume-feux sont proposés à un prix accessible à toutes les bourses.

Allume-cheminée écologique

Allume-cheminée écologique

Selon sa composition, un allume-cheminée est écologique ou pétrochimique. Le modèle écologique provient du recyclage de matériaux renouvelables comme le bois FSC, la cire ou encore les résines naturelles. Quant au modèle pétrochimique, il est réalisé à partir d’une ressource fossile : le pétrole. Malgré l’abordabilité de ce modèle, dans un souci de respect de l’environnement, le mieux c’est de choisir le modèle naturel.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *