Pourquoi acheter bois de chauffage en été ?

17 juillet 2017

Vous qui utilisez un poêle à bois, profitez de l’été pour vous approvisionner en bois de chauffage ! Acheter bois de chauffage en été, vous aurez beaucoup à gagner.

Une demande plus faible

La plupart des particuliers commande leurs bûches de chauffage lorsque les premiers froids se font sentir et plus exactement, en hiver ou en automne. La hausse de la demande à ces périodes influence le prix. Eh oui, en hiver vous risquez de débourser davantage lors de l’achat de vos bûches.

En été la demande est faible et dans le but d’écouler leurs stocks, les fournisseurs ont tendance à baisser les tarifs. Vous réalisez ainsi de belles économies sur votre facture.

Acheter son bois de chauffage en été offre un autre avantage indéniable : si vous envisagez de commander un volume important, vous n’aurez pas du mal à trouver un fournisseur en été.

Acheter bois de chauffage en été pour bénéficier d’un meilleur service…

Puisque la demande diminue en dehors de la saison de chauffe, les fournisseurs sont plus disponibles. Par conséquent, ils auront plus de temps à accorder à chacun de leurs clients. Aussi, non seulement vous réduisez le temps d’attente dans les points de vente, mais vous obtenez des conseils avisés sur les essences, l’allumage, le stockage, etc. Bref, vous serez mieux orienté dans votre choix.

… et d’une livraison beaucoup plus flexible

En été, le carnet de livraison des fournisseurs est nettement allégé. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un service de livraison beaucoup plus flexible. Faites-vous livrer à votre domicile, au moment de votre choix et ce, dans un délai plus court.

Pour être sûr de disposer de bûches suffisamment sèches en hiver

Comme vous le savez déjà, pour un rendement optimal, les bûches utilisées doivent être suffisamment sèches. Acheter bois de chauffage en été, vous êtes sûr de disposer des bois plus secs, lorsque l’hiver pointe le bout de son nez.

Alors, pourquoi hésiter ? Evitez de commander vos bûches au dernier moment. Soyez certain, stockés dans de bonnes conditions, vos bois de chauffage conservent toute leur qualité même s’ils ne sont pas utilisés pendant une certaine période.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *