Zoom sur la plaque de verre pour poêle à bois

2 octobre 2017

Vous venez de vous procurer un poêle à bois. Cet appareil est facile à installer, mais nécessite quand même une attention particulière. Une mise en place faite convenablement permet d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil, et même temps de garantir la sécurité des utilisateurs. Lors de son fonctionnement, le poêle à bois émet une chaleur importante. Cela présente alors des risques d’incendie si son emplacement est mal protégé. Entre autres, la mise en place d’une plaque de verre pour poêle à bois s’avère la solution la plus efficace.

Pourquoi se procurer une plaque de verre pour son poêle à bois ?

La plaque de verre pour poêle à bois est un équipement indispensable permettant de protéger divers éléments sensibles à la chaleur. Certes, le poêle à bois fournit davantage de confort lorsqu’il fonctionne, mais en même temps, il dégage une chaleur importante. Cette dernière risque d’occasionner un grave incendie si le plancher ou le mur est mal couvert. D’où la nécessité de prévoir l’installation d’une plaque de protection dès l’achat de l’appareil de chauffage. Cet équipement est efficace pour protéger votre plancher lorsqu’il est fabriqué à partir des matériaux inflammables (parquet en bois par exemple). Vous pouvez également l’utiliser pour protéger vos murs couverts de matériaux sensibles à la chaleur. La plaque de protection est fabriquée à partir de matériau robuste lui permettant de résister à la chaleur.

Sur quelle plaque de verre pour poêle à bois miser ?

Plusieurs constructeurs proposent aujourd’hui de plaque de verre pour poêle à bois. En effet, il existe une diversité de cet équipement sur le marché. Pour bénéficier d’un produit à la fois de qualité et fiable, il vaut mieux investir dans une marque connue par le grand public. Cela permet de garantir que la fabrication de l’équipement soit conforme aux normes exigées. Il faut également faire l’achat chez un revendeur agrée afin de garantir l’authenticité du produit.

À part la marque, vous avez également un choix sur la dimension et la technologie apportée sur l’équipement. Par ailleurs, pour qu’elle puisse s’adapter à la forme de votre poêle à bois, la plaque de verre se présente sous différentes formes. Il est à noter que l’installation de l’équipement ne modifie en rien l’esthétique de votre intérieur, ni celle du poêle à bois.

Vous souhaitez protéger votre plancher, découvrez des solutions ici.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *